Disque dur externe et lecteur DVD portable

Fermé
lustil Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 27 févr. 2007 à 16:14
 La tribu - 25 août 2008 à 21:53
Bonjour
j'écris cette demande parce que j'ai un problème avec mon lecteur dvd portable
"sdp 1850" de la marque shinco : il ne reconnait pas mon disque dur externe western digital de 250 giga.
J'ai envoyé un mail au Service après vente mais n'ai reçu aucune réponse. J'ai aussi consulté le forum shinco mais je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante.
Avez vous une idée pour que ça marche?
merci d'avance
Lustil
A voir également:

1 réponse

Hello Lustil,

je viens d'acquérir un DVD portable (Takara VIC18 pour la voiture) et un DD externe 120 Go. J'ai galéré comme un fou pour arriver à les connecter.
Il te faut formater ton DD au format FAT32 : pour cela utilise Partition Magic si ton système d'exploitation ne te permet pas de formater une partition supérieure à 32 Go (XP pour ne citer que lui ...)
Moi, j'en suis là ! mais la transmission d'image ne semble pas être assez "rapide" et soit l'image se fige soit elle "pixelise".

Si quequ'un a une idée pour accélérer le débit entre le DD et le lecteur DVD, y'a 2 garnements qui seraient plus calmes pour partir en vacances !

Merci d'avance.
0
Bonjour La Tribu,
je souhaiterai également acheter un Takara VIC avec entrée USB pour brancher un DD.
As-tu résolu ton problème de lecture à partir du DD ?

Merci de ta réponse
0
La tribu > Damz
25 août 2008 à 21:53
Salut Damz,

désolé pour la réponse tardive. Oui, le problème est résolu. Il faut régler les paramètres du DVD (synchronisation). Je l'ai réglé sur -9 (ou +9) c'est à dire le maxi (dans un sens ou dans l'autre) et ça fonctionne parfaitement. Bon, il faut bien avouer que le chargement de 80 Go par le DVD est un peu long mais une fois en route ... QUEL CALME !

bon courage.
0