VBA Word2007 - Modifier la police selon condition
Fermé
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
16 févr. 2013 à 12:30
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 19 févr. 2013 à 19:17
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 19 févr. 2013 à 19:17
A voir également:
- VBA Word2007 - Modifier la police selon condition
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Modifier police facebook - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
8 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 16/02/2013 à 14:59
Modifié par lermite222 le 16/02/2013 à 14:59
Bonjour,
Avec une exemple concret ce serait plus simple.
Tu peu déposer un classeur sans donnée confidentielle par exemple sur https://www.cjoint.com/
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Avec une exemple concret ce serait plus simple.
Tu peu déposer un classeur sans donnée confidentielle par exemple sur https://www.cjoint.com/
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
16 févr. 2013 à 15:28
16 févr. 2013 à 15:28
Bonjour Lermite222
(ça fait plaisir de re-travailler avec toi...)
voici le fichier sortant de la coloration syntaxique
et je joins le fichier après traitement avec la macro
https://www.cjoint.com/?CBqpAHbUkow
Merci pour ton aide
(ça fait plaisir de re-travailler avec toi...)
voici le fichier sortant de la coloration syntaxique
Sub NameOnglet() ' 'Attribution du nom de chaque feuille If IsEmpty(Range("B2")) Then Exit Sub ActiveSheet.Name = [B2] & " DA" ' ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ ' "N:\MDE\DPM\5-Processus Offre de Service-Relation Client\Etudes\Outil pilotage PFS\Documents de travail\Fichiers Jasper DAppels\2012\DA 04.xlsm" _ ' , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False End Sub Sub TriOnglet() Dim Encore As Boolean Dim i As Byte Do Encore = False For i = 1 To Sheets.Count - 2 If Sheets(i).Name > Sheets(i + 1).Name Then Sheets(i).Move After:=Sheets(i + 1) Encore = True End If Next i Loop Until Encore = False End Subla macro avec laquelle je le récupère sur Word
Sub CollMacro() ' ' CollMacro Macro ' ' Collage spécial Htlm Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault) Selection.Shading.Texture = wdTextureNone Selection.Shading.ForegroundPatternColor = wdColorAutomatic ' met un fond vert Selection.Shading.BackgroundPatternColor = -704577690 Selection.Find.ClearFormatting With Selection.ParagraphFormat .SpaceBefore = 0 .SpaceAfter = 0 End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll With Selection.Find .Text = "^l" .Replacement.Text = "^p" End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll Selection.HomeKey Unit:=wdStory Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End Sub
et je joins le fichier après traitement avec la macro
https://www.cjoint.com/?CBqpAHbUkow
Merci pour ton aide
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
16 févr. 2013 à 15:52
16 févr. 2013 à 15:52
Je ne maîtrise pas beaucoup le VBA de Word, il serait peut-être possible de faire cette modif dans Excel ?
Pourrais-tu déposer le classeur avec la coloration.
PS: Il est fort probable que cette modif pourrait être faite dans Word, si un autre intervenant le peu... qu'il n'hésite pas à intervenir.
Pourrais-tu déposer le classeur avec la coloration.
PS: Il est fort probable que cette modif pourrait être faite dans Word, si un autre intervenant le peu... qu'il n'hésite pas à intervenir.
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
16 févr. 2013 à 16:06
16 févr. 2013 à 16:06
(Je suis d'ailleurs un peu étonné de te retrouver sur un forum Word, tu m'as toujours dépanné sur Excel.)
En effet, je fais du VBA depuis peu et essentiellement sur Excel, mais pour chaque travail que je livre, je rédige un mode opératoire et une description applicative (autant pour l'évolution que pour du tutorat - à mon niveau...).
Donc je récupère mon code sur excel, mais pour le coller sur word, je dois passer par un outil de coloration syntaxique (je n'ai rien trouvé de mieux, j'avais d'ailleurs demandé à des profs lors de mes DIF, il ne m'ont rien donné de mieux)...
Donc voici un exemple sur excel.
Encore merci d'essayer...
https://www.cjoint.com/?CBqqgEPrLko
En effet, je fais du VBA depuis peu et essentiellement sur Excel, mais pour chaque travail que je livre, je rédige un mode opératoire et une description applicative (autant pour l'évolution que pour du tutorat - à mon niveau...).
Donc je récupère mon code sur excel, mais pour le coller sur word, je dois passer par un outil de coloration syntaxique (je n'ai rien trouvé de mieux, j'avais d'ailleurs demandé à des profs lors de mes DIF, il ne m'ont rien donné de mieux)...
Donc voici un exemple sur excel.
Encore merci d'essayer...
https://www.cjoint.com/?CBqqgEPrLko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
16 févr. 2013 à 16:09
16 févr. 2013 à 16:09
(Je suis d'ailleurs un peu étonné de te retrouver sur un forum Word, tu m'as toujours dépanné sur Excel.)
?? c'est un forum VB et il n'est pas possible de connaître le VB "incriminer" au départ.
Je regarde ton classeur.
?? c'est un forum VB et il n'est pas possible de connaître le VB "incriminer" au départ.
Je regarde ton classeur.
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
Modifié par Mouftie le 18/02/2013 à 19:45
Modifié par Mouftie le 18/02/2013 à 19:45
Bonjour,
J'ai pas beaucoup de succès...
Bon alors j'ai essayé un truc, mais je n'ai encore jamais fait de boucle avec vba Word, et quand je lance avec F8, j'ai une erreur incompatibilité de type sur ma ligne For each...
qq'1 peut-il corriger cette partie du code, que j'ai mis en gras et en italique ('MeF des commentaires" svp
Merci pour votre aide
J'ai pas beaucoup de succès...
Bon alors j'ai essayé un truc, mais je n'ai encore jamais fait de boucle avec vba Word, et quand je lance avec F8, j'ai une erreur incompatibilité de type sur ma ligne For each...
qq'1 peut-il corriger cette partie du code, que j'ai mis en gras et en italique ('MeF des commentaires" svp
Sub CollMacro() ' Collage spécial Htlm Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault) Selection.Shading.Texture = wdTextureNone Selection.Shading.ForegroundPatternColor = wdColorAutomatic ' met un fond vert Selection.Shading.BackgroundPatternColor = -704577690 'MeF des commentaires Dim c As Variant Selection.MoveUp Unit:=wdParagraph, Count:=1 Selection.Find.ClearFormatting For Each c In Paragraph 'je voudrais faire une boucle 'pour chaque c dans le paragraphe en cours If c = "^l'" Or c = "^t'" Then 'alors sélection de la ligne entière ou mieux jusqu'au prochain ^l Selection.EndKey Unit:=wdLine, Extend:=wdExtend Selection.Font.Size = 9.5 Selection.Font.Bold = wdToggle Selection.EndKey Unit:=wdLine ' arrêt de la sélection Next c 'MeF des paragraphes Selection.Find.ClearFormatting With Selection.ParagraphFormat .SpaceBefore = 0 .SpaceAfter = 0 End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll With Selection.Find .Text = "^l" .Replacement.Text = "^p" End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll Selection.HomeKey Unit:=wdStory Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End Sub
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tu peux aussi tout simplement mettre en "chasse" fixe dans les paramètres de la coloration : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/pset
Tu peux aussi tout simplement mettre en "chasse" fixe dans les paramètres de la coloration : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/pset
Mouftie
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
15
19 févr. 2013 à 19:17
19 févr. 2013 à 19:17
Bonjour Banaioupas,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
C'est vrai qu'autrefois (quand je ne faisais que très très peu de vba), j'avais regardé les paramètres, mais le site ne conservait pas mes modifs à cause des cookies. Aujourd'hui, on a moins peur des cookies...
Je vais essayer ça, mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi mon code ne fonctionne pas
au niveau de For Each...
Merci beaucoup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
C'est vrai qu'autrefois (quand je ne faisais que très très peu de vba), j'avais regardé les paramètres, mais le site ne conservait pas mes modifs à cause des cookies. Aujourd'hui, on a moins peur des cookies...
Je vais essayer ça, mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi mon code ne fonctionne pas
'MeF des commentaires Dim c As Variant Selection.MoveUp Unit:=wdParagraph, Count:=1 Selection.Find.ClearFormatting For Each c In Paragraph 'je voudrais faire une boucle 'pour chaque c dans le paragraphe en cours If c = "^l'" Or c = "^t'" Then 'alors sélection de la ligne entière ou mieux jusqu'au prochain ^l Selection.EndKey Unit:=wdLine, Extend:=wdExtend Selection.Font.Size = 9.5 Selection.Font.Bold = wdToggle Selection.EndKey Unit:=wdLine ' arrêt de la sélection Next c
au niveau de For Each...
Merci beaucoup.