Convertir Fichier Word en Fichier Pages [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
Bonjour,

J'ai un doc. en Word. que je souhaiterais passer sur mon appli. "Pages"
Est-ce possible?
Merci d'avance
BH

3 réponses

Messages postés
2821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
675
Quel est précisément le souci que tu rencontres ? Normalement, il suffit d'ouvrir le document dans Pages.

Si le document fait appel à des fonctionnalités avancées de Word, évidemment, ça peut poser quelques problèmes de compatibilité, éventuellement insolubles avec Pages. Mais bon, décris déjà les difficultés rencontrées, on verra pour la suite...

7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
285
Bonjour,

Effectuez un clic droit ou ctrl clic sur le .doc, puis choisissez ouvrir avec page dans le menu déroulant.
Sinon, sélectionnez un point doc, pressez les touches pomme (cmd) et 'I" pour accéder aux informations.
Dans le panneau qui s'ouvre, allez dans champ "ouvrir avec", sélectionnez "Pages". Si il n'est pas proposé, sélectionnez "autres", puis naviguez jusqu'au dossier Applications et sélectionnez "Pages".
Enfin, cliquer sur "tout modifier".
Messages postés
2821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
675
Pour le moment, il n'est pas nécessairement question d'ouvrir systématiquement tous les documents .doc avec Pages...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

Désolé, pas de résultat.
Toujours la même fenêtre qui s'affiche: "Erreur d'impression, format fichier pas valide"...
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
285
Bonjour Aliboron,

Comme page est payant, je suppose que Bruni souhaite s'en servir pour tous les points doc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

Bravo et merci. ouvert grace à Textedit
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

Merci déjà de m'avoir répondu.
Sans doute me suis-je mal exprimé: j'ai un doc. word et je souhaite le transférer sur mon Mac dans mon appli. "pages"(traitement de texte, comme tu le sais) . Et quand je tente simplement de l'ouvrir sur mon Mac, il me répond "le format de fichier n'est pas valide"...
Messages postés
2821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
675
Qand doute me suis-je mal exprimé : il faut lancer Pages, aller dans le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et sélectionner le document.doc avant de cliquer sur le bouton "Ouvrir". À partir de quel point est-ce que ça ne fonctionne pas ? Quel est précisément le souci rencontré ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

J'ai lancé Pages.
J'ai sélectionné le .doc, puis j'ai cliqué sur "ouvrir" et..."erreur d'importation le format de fichier n'est pas valide"..." s'affiche.
Désolé, encore merci.
Messages postés
2821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
675
Ton document est peut-être bêtement corrompu ou incomplètement téléchargé. Quelle est sa provenance ? Son contenu présumé ? Comment l'as-tu récupéré ?

Tu arrives à l'ouvrir avec TextEdit ? Avec OpenOffice.org (ou un de ses avatars) ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

Bravo et merci encore: ouvert avec TextEdit!