Formule si sur excel 2010

Fermé
triskel - 16 févr. 2013 à 07:39
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 févr. 2013 à 07:54
Bonjour, à tous

néophite en exel, cela fait déjà 15 jours que je butte sur une formule.

jai une feuille de calcul avec un tableau "récapitulatif des menus"
une autre avec un autre tableau "liste de repas".Bien évidemment le tableau liste des repas comporte au moins 70 repas dans la même colonne)

dans le tableau "récapitulatif des menus" je voudrais qu'en mettant un code dans la (colonneA1 ) il aille chercher dans le tableau "liste des repas"plage de A1:A70 le plat souhaité et le mette dans (colonne B) de "récapitulatif".

j'ai essayer avec =si(A1="a";'LISTE DES REPAS'!B25;si(A1="b";'LISTE DES REPAS'!B3;si(A1="c";'LISTE DES REPAS '!B7.0)))).
ceci marche mais il ne prend en compte que les 7 premiers critères soit de "a" à "h"

j'espère avoir été assez claire

il aurait-il une autre formule qui puisse réaliser la totalité des mes critères ?

si quelqu'un d'entre vous avait la gentillesse de bien vouloir me dépanner je lui serait infiniment reconnaissante

merci encore de votre réponse



A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 16/02/2013 à 07:55
Salut,

Regarde cette formule, si on se rapproche de tes attentes, on la complètera plus tard.
Si j'ai bien compris, sur la feuille LISTE REPAS tu as une base de données de A1 à B......
sur une autre feuille en A1 tu saisis un menu et tu veux récupérer le plat en colonne B feuille LISTE REPAS

=RECHERCHEV(A1;'LISTE DES REPAS'!A1:B20;2;0)

Si c'est cela on peut facilement avec cette formule aller chercher les plats dans d'autres colonnes
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0