Organisation simple des fichiers du site

Fermé
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 15 févr. 2013 à 23:13
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 27 mars 2013 à 01:23
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à faire mon site en PHP, assez simple, et je vois partout qu'il faut organiser les fichiers selon l'architecture MVC, mais je n'aime pas trop le fais de sur-multiplier les fichiers et je m'emmêle un peu les pinceaux de temps en temps avec ce système, j'ai donc décidé de faire plus simple, et je voudrais connaitre l'avis de plus expérimentes que moi, j'ai donc organisé les fichiers de mon projets de la manière suivante:
admin - contient l'interface d'administration;
includes - contient les PHP comme la barre de navigation ou le pied de page;
functions - contient des fichiers PHP qui contiennent les fonctions qui par exemples traitent les articles du site, se connecter a MySQL...
style - contient les CSS.
Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
16 févr. 2013 à 11:08
Bonjour,

Ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est un gros site, quel type et pour qui...
Pour un petit ou moyen site perso (ou un peu plus) avec peu de perspective d'évolution (versionning) pas véritablement besoin.
Après si c'est le site d'une firme qui regroupe présentations, API, modules et services... là ça devient un plus conseillé de mettre en place du MVC du genre CodeIgniter.
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
27 mars 2013 à 01:23
Bonjour, c'est pour un site perso, mais je compte proposer dessus des petit outils en php, et j'ai commencé à le refaire selon une architecture MVC simple (juste séparé le modèle, le contrôleur et la vue dans plusieurs fichiers).

0