Mon ip

42paulo42 -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour que mes amis se connectent a mon serveur minecraft je dois leur donné mon adresse ip et moi quand je met mon adresse ip dans la barre d'adresse de mon navigateur j'arrive sur la page de ma livebox, es-ce pareil pour les autres, peuvent-ils accédés a mes paramètre internet ?

5 réponses

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Sorry 42paul42...

Non, vos amis ne peuvent pas voir la configuration de votre Livebox, à moins que vous ayez paramétré celle-ci pour le faire...

Vous vous êtes connecté à l'interface web de la livebox via votre LAN, alors que vos amis sont dans la WAN... Donc pas de soucis...

Ai-je répondu à votre question ? ;o)
1
42paul42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci et l'adresse pour mon serveur minecraft est celle qui met indiquer par le site que vous m'avez envoyer et celle la je peut la donné a mes amis sans danger (virus, spyware....) ?
0
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

"Les autres" peuvent acceder a ta livebox si ils sont connecter chez toi. Donc change ton mot de passe.
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir 42Paulo42...

Ce n'est pas la bonne adresse IP (Tu as une adresse de type 192.168.0.1 qui est une adresse IP "PRIVEE").

Pour connaître ton adresse IP PUBLIQUE, ouvre ton navigateur Internet (ex: Internet Explorer, ou Chrome, ou Firefox) , et dans l'adresse de l'URL, saisis "http://www.mon-ip.com/" tu auras ton adresse IP PUBLIQUE que tu dois donner à tes amis... Par contre, il te faut un peu plus que cela pour que tes amis puissent se connecter à ton serveur...

Il faut que tu crées une règle de filtrage sur ta box (Free, Orange, etc...)... qui dit en simplifiant, toutes les requêtes dont le port est XXX sont redirigées vers ton serveur Minecraft qui doit avoir une adresse IP PRIVEE du type 192.168.0.10 ou 11 etc...

Olivier
0
42paul42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon adresse ip ne commence pas par 192........ mais par 109....... et celle que je parle qui me m'amène au site de ma box et dont mes amis se serve pour ce connecter a mon serveur minecraft et bien celle du site que vous m'avais dit et si ce n'est pas elle alors c'est une adresse comment alors ?
0

42paul42...

Vos amis se connectent de chez eux ou de chez vous ?

Cela peut avoir son importance ;o)
0

de chez eux, mais c'est moi qui vois le site de ma box eux je ne sais pas si eux le vois et c'est ca ma question est-ce que eux aussi peut y accédé (de chez eux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
certainement désactiver l'administration à distance sur la livebox.
Sinon, minecraft n'est pas sur le port 80 normalement .
De plus rien ne t'empêche de changer le mot de passe admin, bien entendu.
0