Partition disque dur
Fermé
orleins
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
18 avril 2003 à 04:04
Utilisateur anonyme - 23 avril 2003 à 02:45
Utilisateur anonyme - 23 avril 2003 à 02:45
A voir également:
- Partition disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 05:59
18 avril 2003 à 05:59
bojour! (-:
j'ai du mal
c'est-à-dire?
je serais toi, déjà, je supprimerais la seconde, je lancerais l'install de linux et lors de l'install je partitionnerais suivant les prescriptions (càd une swap, et au moins une pour / et probablement d'autres)
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ai du mal
c'est-à-dire?
je serais toi, déjà, je supprimerais la seconde, je lancerais l'install de linux et lors de l'install je partitionnerais suivant les prescriptions (càd une swap, et au moins une pour / et probablement d'autres)
kinder.surprise,
le maton du matou
il faut ke tu formate ta future partoch linux en linext2(format de fichier linux) comme fat32 pour windows,chope partition magik ca aide...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
18 avril 2003 à 22:49
18 avril 2003 à 22:49
Bonsoir,
Linux Ext2 : pas obligé ! Suivant la distribution Linux, on peut aussi utiliser de l'Ext3, du ReiserFS (ou une autre que j'ai oublié !)
Mais comme le disait Kinder.surprise, il faut au moins :
- une partition Linux Swapp (au moins égale à la taille de la RAm, certains disent 1 fois et demi, voire 2 fois !) au format de fichier ... Linux Swap,
- une partition racine (/) qui contiendra tout (kernel + applications + sources) sauf
- les fichiers perso qui seront dans /home.
D'autre part, que tu (re)partitionne avec PartitionMagic ou Fdisk du Dos ou Fdsisk de Linux, une recommandation : Sauvegarder avant . On ne le dit jamais assez !-)))
A dicias ;-)))
Linux Ext2 : pas obligé ! Suivant la distribution Linux, on peut aussi utiliser de l'Ext3, du ReiserFS (ou une autre que j'ai oublié !)
Mais comme le disait Kinder.surprise, il faut au moins :
- une partition Linux Swapp (au moins égale à la taille de la RAm, certains disent 1 fois et demi, voire 2 fois !) au format de fichier ... Linux Swap,
- une partition racine (/) qui contiendra tout (kernel + applications + sources) sauf
- les fichiers perso qui seront dans /home.
D'autre part, que tu (re)partitionne avec PartitionMagic ou Fdisk du Dos ou Fdsisk de Linux, une recommandation : Sauvegarder avant . On ne le dit jamais assez !-)))
A dicias ;-)))
orleins
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
23 avril 2003 à 01:32
23 avril 2003 à 01:32
Merci, pour les conseils, j'ai recu à installer finalement Linux red hat en dual boot avec XP mais à chaque fois que je veux demarrer Linux, il faut mettre une disque boot Linux que j'avais créer pendant l'installation. Est-ce possible de faire mieux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 01:55
23 avril 2003 à 01:55
en tout cas un truc est certain, si sous linux tu exécutes liloconfig et lui demande de s'installer sur le secteur d'amorçage (puis tu exécutes lilo), tu auras théoriquement au boot le choix entre XP et linux (mais faudrait voir le contenu de lilo.conf, ce serait dommage qu'XP n'y figure pas)
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
orleins
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
23 avril 2003 à 02:36
23 avril 2003 à 02:36
C'est la version XP professionel
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 02:45
23 avril 2003 à 02:45
ok, parfait.
alors tu dois avoir un menu de boot qui te permet, pour le moment, de choisir ce que tu démarres, soit XP Pro, soit XP Pro en mode sans échec ou VGA ou un truc du genre. Enfin bref, un menu de boot, avec un timeout (d'une trentaine de secondes par défaut).
enfin si c'est fait comme NT et 2000
auquel cas, va chercher bootpart chez Gilles Vollant http://www.winimage.com/bootpart.htm et lis attentivement et plusieurs fois les explications.
cet outil te permettra d'ajouter linux à ton menu de boot. Mais surtout, surtout, lis très attentivement les explications
kinder.surprise,
le maton du matou
alors tu dois avoir un menu de boot qui te permet, pour le moment, de choisir ce que tu démarres, soit XP Pro, soit XP Pro en mode sans échec ou VGA ou un truc du genre. Enfin bref, un menu de boot, avec un timeout (d'une trentaine de secondes par défaut).
enfin si c'est fait comme NT et 2000
auquel cas, va chercher bootpart chez Gilles Vollant http://www.winimage.com/bootpart.htm et lis attentivement et plusieurs fois les explications.
cet outil te permettra d'ajouter linux à ton menu de boot. Mais surtout, surtout, lis très attentivement les explications
kinder.surprise,
le maton du matou