Probleme de disque dur

Fermé
Groor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 20:01
Groor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 21:03
Bonjour,
pour faire bref j'ai mon disque dur systeme qui est en mauvais etat a cause de cela mon ordi demarre 1 fois sur 5 je recois des msgs me disant de le changer ou de le reparer mais vu que mon ordi portable en possede 2 je voudrais faire passer windows sur mon deuxieme disque qui est en bon etat et en faire mon disque systeme j ai vu qu on pouvait cloner le contenu d'un disque sur un autre grace a Acronis mais je ne sais pas si c est vraiement ca.AIDEZ-MOI SVP.(P.S est il vraiment obliger d'utiliser un un logiciel ou suffirait t'il de faire clique gauche,deplacer,puis coller dans le 2 eme disque dur mais pour en faire mon disque dur systeme je ne sais comment proceder ?


A voir également:

2 réponses

tu ne peux pas faire un copier coller . Les fichiers systèmes caches ne peuvent être déplacer par ce biais, ni le registre .Pour que ton second disque , si c'est un disque physique , pas une partition sur le même disk , si le disk est déféctueux il est inutile de installer quoi que sois dessus . Donc si tu as un autre deuxième disk sur ton pc il faut qu'il soit vide et sensiblement de la même taille que le premier pour faire un gohst . Mais bon vu que ton disk principale est en défaut déjà , c'est probablement une perte de temps . Faut en faire ton deuil , et si possible sauvegarder ce que tu peux . Et réinstaller windows proprement sur ton autre disk et réinstaller par la suite les drivers et autre logiciel que tu avais sur ton pc.
1
Groor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 21:03
Et pour que mon deuxième disque devienne mon disque système je fais comment (mais en fait quant tu dis réinstaller Windows proprement je suis oblige de acheter un nouveau ou je peux faire passer de mon premier ?
0