Probleme de disque dur
Groor
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Groor Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Groor Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour faire bref j'ai mon disque dur systeme qui est en mauvais etat a cause de cela mon ordi demarre 1 fois sur 5 je recois des msgs me disant de le changer ou de le reparer mais vu que mon ordi portable en possede 2 je voudrais faire passer windows sur mon deuxieme disque qui est en bon etat et en faire mon disque systeme j ai vu qu on pouvait cloner le contenu d'un disque sur un autre grace a Acronis mais je ne sais pas si c est vraiement ca.AIDEZ-MOI SVP.(P.S est il vraiment obliger d'utiliser un un logiciel ou suffirait t'il de faire clique gauche,deplacer,puis coller dans le 2 eme disque dur mais pour en faire mon disque dur systeme je ne sais comment proceder ?
pour faire bref j'ai mon disque dur systeme qui est en mauvais etat a cause de cela mon ordi demarre 1 fois sur 5 je recois des msgs me disant de le changer ou de le reparer mais vu que mon ordi portable en possede 2 je voudrais faire passer windows sur mon deuxieme disque qui est en bon etat et en faire mon disque systeme j ai vu qu on pouvait cloner le contenu d'un disque sur un autre grace a Acronis mais je ne sais pas si c est vraiement ca.AIDEZ-MOI SVP.(P.S est il vraiment obliger d'utiliser un un logiciel ou suffirait t'il de faire clique gauche,deplacer,puis coller dans le 2 eme disque dur mais pour en faire mon disque dur systeme je ne sais comment proceder ?
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
tu ne peux pas faire un copier coller . Les fichiers systèmes caches ne peuvent être déplacer par ce biais, ni le registre .Pour que ton second disque , si c'est un disque physique , pas une partition sur le même disk , si le disk est déféctueux il est inutile de installer quoi que sois dessus . Donc si tu as un autre deuxième disk sur ton pc il faut qu'il soit vide et sensiblement de la même taille que le premier pour faire un gohst . Mais bon vu que ton disk principale est en défaut déjà , c'est probablement une perte de temps . Faut en faire ton deuil , et si possible sauvegarder ce que tu peux . Et réinstaller windows proprement sur ton autre disk et réinstaller par la suite les drivers et autre logiciel que tu avais sur ton pc.