Realtek hdmi output non connecté, pas de son sur ma tv [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
-
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai relié ma tv thomson à mon pc via un cable HDMI. Tout se passe bien coté image. Par contre impossible d'avoir le son à la TV, il arrive forcément aux enceintes du pc. J'ai essayé les config sur trouvées sur le net, mais ça ne marche pas.

Je suis sous windows 7. Ma Carte graphique est aMD radeon HD 7700.
Dans config son, le realtek HDMI outpout est indiqué comme non connecté mais quand je clique droit, il m'indique désactivé. je ne peux pas le tester. Le pilote est signalé comme à jour.

Voilà si quelqu'un avait une idée de ce qui coince. Ce serait sympa.

Merci beaucoup.
Bonne journée à tous et toutes.

2 réponses

Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
757
Haha! j'ai posté cette question il y a pas deux moi (elle est noté en résolu).
Supprime tes pilotes de contrôleur son et jeux, via le gestionnaire de périphériques de ton panneau de configuration.
Vas sur le site constructeur de ton PC (si c'est un portable), de ta carte mère si c'est un boitier et télécharge le pilote LAN ou réseau de ta carte. installes le (double clic sur ton dossier téléchargé ou sur le fichier en .exe) et redémarres si ton ordinateur ne te le propose pas.
Reconnecte toi logiquement tu dois avoir retrouvé le son sur ta TV depuis ton PC

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013

pour la carte, elle me permet de jouer à des jeux comme skyrim si ça peut t'aider.
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
757
Je jouais à skyrim ou Crysis 3 multi en demo avec une HD 5670 512Mo, cela ne veut rien dire. Merci d'avoir essayé
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
757
espango, c'est pas la première fois que tu me prends le chou. Mais je vais te répondre...
En faisant ça il change également ses pilotes HDMI et...Oh le son passe par le câble HDMI.
C'est la procédure (simple) que j'ai utilisé quand j'avais un ROG G50v et ... Eurêka j'ai obtenu le son sur la TV Philips LED Série 3500
Messages postés
31909
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 331
Si ça arrive que, en faisant du bricolage, on obtienne des résultats. Tu avais sans doute un problème de pilotes manquants ou non à jour. Après que tu les a désinstallées, Windows a fait une recherche et a mis les pilotes à jour. Ça ne peut être une méthode générale, d'autant plus que tu lui conseilles une réinstallation des pilotes réseau qui ne sont pas concernés par son problème.
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
757
Non j'ai installé les pilotes du site fabriquant du portable (Asus)
Messages postés
31909
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 331
Il faudrait choisir AMD High Definition device. Evidemment, tu n'auras plus de son dans tes HP. Enfin, ça m'étonnerait que ton chipset son Realtek intégré à la CM ait une sortie HDMI.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013

Je le choisis comment car dans ce qui m'est proposé, j'ai le realtek hdmi output, les haut-parleurs realtek, et realtek digital output, mais pas AMD HD device.
et comment je peux être sure que le chipset ait une sortie HDMI ?