Comparaison et modification de couleur de ligne...

Fermé
Callimea - 15 févr. 2013 à 11:41
 Callimea - 18 févr. 2013 à 09:58
Bonjour,

Description du document:

J'ai un fichier excel de plusieurs lignes contenants elles-mêmes plusieurs cellules.
Ce tableau correspond à la reception quotidienne de document. Ces documents sont reçu en plusieur étape donc reçu dans un premier temps incomplet.
Je reçois donc plusieur version incomplete de ce document avec de recevoir une version complete. Sachant que toutes les versions de ce document on un même numéro de référence.
Une ligne de "réception" donne donc: le numéro de référence, le num de version, s'il est complet ou incomplet...

Pb:

Je souhaiterais que lorsque je reçois un document qui sera intitulé "complet" dans une cellule, toutes les lignes pour lesquelles le numéro de référence est le même (donc correspondant aux versions incomplete) se colorent de la même façon (ainsi je saurait que je n'ai plus a me soucier de ces lignes car la reception sera achevée).

J'ai essayé la MFC, sans succès... Je me tourne maintenant vers le VBA mais mes connaissances dates et je buche... Quelqu'un saurais m'éclairer?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 févr. 2013 à 11:56
Bonjour


La MFC doit marcher

En supposant la mention complet ou incomplet en colonne E

Surligner toutes les cellules de la ligne 5 par exemple
MFC
Nouvelle regle
Utiliser une formule ...
Mettre en condition la formule =SI($E5="complet";VRAI;FAUX)
et choisir la couleur

Cdlmnt
0
Bonjour via55,

Merci de ton retour, cependant, il me semble que tu ne prends en compte qu'une des conditions qui m'interesse.
je n'ai pas de pb pour les poser séparément, c'est quand j'essai d'avoir les 2 conditions réunies que ça bloc...

En gros, je veux que lorsque je rajoute une ligne pour laquelle en Q j'ai "complet" que toutes les autres cellues pour lesquelle A contient le meme numéro de référence se colore de la même maniere...

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications...?
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 févr. 2013 à 12:27
Re,

OUi j'ai lu trop vite, mal réveillé ce matin !

donc il faut du VBA voila le code à adapter selon ton fichier

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For n = 1 To 100 'verifie les 100 premieres lignes de la feuille
If Cells(n, 5) = "complet" Then cod = Cells(n, 3)' verifie si complet se trouve en colonne 5 et recipere la reference en colonne 3
Next
For n = 1 To 100
If Cells(n, 3).Value = cod Then Rows(n).Interior.ColorIndex = 6 'colorie en jaune les cellules de meme reference
Next

End Sub

Cdlmnt
0
Merci pour ton aide. Cependant, bien que ton code me paraisse tout à fait logique, mais au lieu de colorier mes deux cellules d'interets en jaune, cela me colore tout le reste...
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 févr. 2013 à 12:44
Le code colore la ligne complete (je croyais que c'est ce que tu voulais)
Si tu veux ne colorer que la cellule de la reference remplace Rows((n) par Cells(n,3)
Est bien ça ?
0
Je veux colorier toute les ligne concernées. Or la toute les lignes qui ne devraient pas etre jaune le sont et celles qui m'intéresse ne le sont pas...
0
J'ai réussi à bidouiller pour que ça fonction, merci!
Par contre, comme ça colore la ligne entière, cela prend un petit temps... Comment faire qu'au lieu de colorier la ligne entiere il la colore juste de la cellule 1 à 9?
J'ai essayé avec Range mais ça bug...?

Merci
0