Configuration gaming bizarre avec wine

Résolu
Ibond00 Messages postés 189 Statut Membre -  
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,
Je joue actuellement à un jeu récent (dishonored) sur mon pc avec la configuration suivante :
-Amd phenom ii x4 965 3,4Ghz
-amd radeon hd 6870 1Gb
-4 Gb de Ram

Normalement, selon moi et beaucoup d'autres internautes je devrais pouvoir faire tourner facilement des jeux récents en haute résolution (pas en ultra) avec de la fluidité. Mais la Dishonored devient vraiment bizarre. C'est hyper pas fluide : en temps normal je dois avoir 20 fps et en plein combat 3 fps! (diaporama quoi). En plus quand je change la résolution ni la fluidité ni la qualité d'image change (vraiment hideuse même sur ps3 c'est 8 fois plus fluide et joli). Je pense que le problème vient du fait que je sois sur linux et que j'utilise wine pour ce jeux. mais je voulais en être sur avant de me lancer dans l'achat de windows.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

wine est une sorte d'émulateur. il est donc parfaitement "normal" que le jeu laggge, ton PC doit faire tourner linux et Windows en même temps, et pour des raisons de stabilité, wine est en quelque sorte "bridé".
Solution: installe windows seven en dualboot.
1
Ibond00 Messages postés 189 Statut Membre 7

Ouf tu me rassures... En effet c'est ce que je comptais faire : 1 Tb avec windows pour les jeux pc et les logiciels windows et ubuntu pour le reste (moins de virus).
Sinon avec cette résolution ça devrait bien tourner, non?
0
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

oui, ça devrait passer...
0