Comment passer a la ligne suivante en SQL sous ACCESS ?

Fermé
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 févr. 2013 à 10:40
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 févr. 2013 à 13:11
Bonjour,

Tout est dans le titre j'aimerai savoir si il existe un retour chariot ou un " passer a la ligne suivant " pour une requete sql sous access . Merci
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 févr. 2013 à 11:04
Vous avez tenté la touche "Entrée" de votre clavier ?
0
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
15 févr. 2013 à 11:21
Nom mais je parle de programmation . Dans ma requete SQL j'ai une condition qui m'identifie 2 valeurs qui sont diferentes et je souhaite les affichers tout les 2 mais dans 2 champs et pas sur la meme donc c'est pour sa que je voudrai savoir si il existe un saut de ligne ou un retour chariot sous ACCESS.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 févr. 2013 à 11:43
Oui, j'ai bien compris. Et je confirme qu'il faut appuer sur Entrée dans l'éditeur SQL. De toutes façons, pour SQL ça n'a pas d'importance vu que le retour chariot n'est pas interprété.

Tu peux éditer ta requête SQL avec Notepad (ou editPlus) si tu préfères, puis la copier/coller dans l'éditeur Accesse ensuite.

Dans ma requete SQL j'ai une condition qui m'identifie 2 valeurs qui sont diferentes et je souhaite les affichers tout les 2 mais dans 2 champs et pas sur la meme

Je ne comprends pas. Une requête, ça retourne une table (éventuellement filtrée), avec des champs (éventuellement calculés). Comment peux-tu avoir deux valeurs pour un seul champ ? Tu veux dire par là qu'il y a deux lignes dans ta table ?
0
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
15 févr. 2013 à 13:11
Je t'explique en detail mon attent Bruce Willix

Voila j'ai une condition ou j'ai 2 colonne avec nom et prenom , je cherche a faire que si la colonne a et egale a la colonne b alors je les assemble sinon metre les information manquante de la colonne A qui est plus complete . J'assemeble enfaite une autre condition ou justement la colonne a et b est different et je souhaite que mes 2 valeurs s'affiche mais a la ligne suivante et pas sur la meme ligne

exemple

Ligne colone a+b
1 bonjour bonsoir

Je veux

Ligne colone a+b

1 bonjour
2 bonsoir

requete SQL :
iif(colonnea=colonneb,colonnea,colonnea&colonneb)

Commentaire:
cette condition marche et je me retrouve avec 2 valeurs differentes comme (bonjour bonsoir) et c'est normal je cherche a renforcer cette condition .

J'ai le debut de ma condition mais je bloque quant je fait la difference entre la colonne a et b et j'aimerai qu'on maide a completer ^^

iif([colonea]=[colonneb],[colonnea],iif([colonnea]<>[colonneb],"la condition pour passer a la ligne suivante",colonnea&colonneb)


Quelqu'un a une solution ?
0