Virus Ukash Ordinateur bloqué.

almossadra -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC portable HP qui tourne sous windows XP pro et j'utilise Firefox, et Java entre autres.

Depuis hier j'ai été infecté par le fameux virus ukash qui bloque le PC avec un écran m'indiquant devoir payer 100 euros avec un compte à rebours de 47 heures etc...

J'arrive à le faire démarrer en mode sans échec et du coup j'ai testé des utilitaires comme malwairebyte ou encore adwcleaner.exe, mais le virus prend le dessus pendant le scan...

J'ai lancé winlogon.exe qui me donne un message d'erreur au bout d'un bon moment de scan.

Il faudrait donc un utilitaire qui puisse "figer" le PC pendant le scan et la suppression il me semble.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider à résoudre le problème?

Mille mercis d'avance :)
A voir également:

39 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

vi ^^
2

salut quel winlogon.exe ?
0
almossadra

Salut,

ça fait deux réponses que je poste et ils disparaissent, est-ce normal?

Comme si un modo les supprimait :s
0

inscris-toi sur commentcamarche , suivant ce que tu donnes comme reponse ca passe pas sinon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Almossadra Messages postés 49 Statut Membre

C'est fait.

Donc je disais que le winlogon je l'ai pris d'un lien proposé en réponse à une demande similaire à la mienne ici.
Il me semble que c'est toi qui l'avais proposé en plus, si je ne me trompe pas.

Comme je ne retrouve pas le topic je vais l'uploader et te donner le lien dans la prochaine réponse.
0

Ça y est j'ai compris pourquoi mes messages sont caviardés!

Peux-tu me dire quel hébérgeur est toléré ici stp?
0

non colle le lien tu peux maintenant
0
nqqb Messages postés 16 Statut Membre 6

J'ai eu ce virus, j'ai redémarré l'ordinateur en mode sans échec puis j'ai télécharger rogekiller, et sa le supprime.

Ensuite tu va dans le fichier où le viru était caché et supprime les truc restant (image etc, je crois qu'il resté un .exe).
0

Le même problème qu'avace les autres...

Pendant le scan le virus charge et masque tout... :'(

Il faut que j'arrive à empêcher le lancement du virus pendant le scan et la suppression.

Sinon rien à faire...
0
nqqb Messages postés 16 Statut Membre 6

Si démarre ton ordinateur en mode sans echec avec prise en charge réseau, tu tapote la touche F8 quand ton windows démarre.

Ton ordinateur ne sera plus bloqué, ensuite tu télécharge Roguekiller. Sa t'enlèvera le virus.

Ensuite tu redémarre ton PC, et tu supprime les elements restant image etc...
0

cette infection a une vingtaine de variantes differentes
0

prends la derniere version de Pre_scan ici

http://www.archive-host.com

et passe l'option scan|kill en mode sans echec sans prise en charge reseau et s'il se lance tout seul , laisse tourner

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

nqqb même en mode sans échec le virus se lance et bloque tout.

g3n-h@ckm@n je teste ça de suite!
0

ok
0

Bon, pendant que ça scanne...

J'ai eu une idée tout à l'heure, d'enlever le disque dur infecté et le mettre dans un boitier externe et le scanner sur un autre PC en tant que disque amovible. Mais bien que le n'a pas été recconu.

Normal?
0

il manque des mots à ta phrase...
0

Bon, pendant que ça scanne...

J'ai eu une idée tout à l'heure, d'enlever le disque dur infecté et le mettre dans un boitier externe et le scanner sur un autre PC en tant que disque amovible. Mais bien que le disque fût branché il n'a pas été reconnu.

PS: sur ce second PC j'ai le clavier qui fait des siennes et l'écran qui sautille verticalement comme si je regardais canal plus crypté... Désolé donc pour les mots manquants et les fautes d'orthographes.
0

Reporté en dessous...
0

ah ok !

mauvaise idée de transférer les disques infectés sur d'autres machines tant qu'on ne sait pas de quoi est infecté le disque malade
0

J'ai encore du mal avec les différentes façons de répondre et mon écran ne me facilite pas les choses...

Du coup je reposet ici, sans vouloir flooder :'(

Oula!
Ton Utilitaire est bien puissant!
Ça zigouille même le virus brontok? Il m'avait bien embêté à son temps!

Je vais le garder sous le coude! Parfait!

Pour en revenir à notre scan, il a passé le stade où j'obtenais un message d'erreur hier, et zigouillé pas mal de fichier il me semble.
Là il continue son affaire LOL.

Je suis d'accord avec toi sur le transfert de disques infectés. Mais quelque chose me disait que ce virus là 'uchek) se lançait après un redémarrage postérieur à l'infection (c'est ce qui s'est passé sur le PC infecté) du coup j'ai pris le risque.

Mais ce qui est bizarre c'est que le disque n'a pas été reconnu sur mon second PiCi...
0

Je vais le garder sous le coude! Parfait!

nan il est mis à jour plusieurs fois par jour dans 3 h il sera obsolète :)

et pour Brontok il ne traite pas totalement l'infection , il supprime uniquement des fichiers lui appartenant au passage grâce à la recherche sur les extensions

si tu es infecté par Brontok mieux vaut usbfix

================

en general cette infection ne vient pas toute seule , elle est souvent accompagnée d'un rootkit ZeroAccess

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Je vois, LOL!

Alors donne-moi le lien où je pourrai télécharger la version la plus à jour en cas de besoin s'il te plaît...

Et du coup avec cet utilitaire je zigouille la majorité des infections connues? Pas la peine de bourrer ma clé USB d'une myriade d'utilitaires dont j'oublie l'utilisation avec le temps?

Une sorte de couteau suisse anti infection?
0

Principalement , son but est de supprimer tout démarrage d'infection .

j'y ai ensuite rajouté la suppression des rogues , etc......;ben tiens si ca t'interesse de la lecture sur l'evolution de l 'outil depuis sa création avec les ajouts , les retraits , etc.....

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

Je garde ton lien pour le lire sur l'écran de mon premier PC une fois réparé.

En attendant tu peux me dire ce que tu entends par "rouge"?

Ce sont les infections comme la mienne qui bloquent l'utilisation du PC?
0

oui

j'ai pas dit rouge mais rogue lol ^^
0

Je te ferai voir une capture de mon écran et tu verras que lire à une lettre décalée près est déjà un exploit!!! LOL

Rogue, donc est une infection comme la mienne qui bloque le PiCi?
0

0