Installation systeme d'exploitation
bountyvalley
-
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais une question concernant l'installation d'un système d'exploitation sur un pc n'en possédant pas. J'ai vu qu'on pouvait acheter un ordinateur du bureau sans système d'exploitation, ce qui coûte un peu moins que d'en acheter un avec.....
Actuellement je suis sur un PC Portable avec win7 édition intégrale...
Alors ma question est très simple, est-ce que je peux "sauvegarder" ou "copier" mon système d'exploitation (de préférence sur disque dur externe car pas de CD) afin de l'installer sur un ordinateur de bureau sans SE ?
Si oui, comment faire ?
Merci
J'aurais une question concernant l'installation d'un système d'exploitation sur un pc n'en possédant pas. J'ai vu qu'on pouvait acheter un ordinateur du bureau sans système d'exploitation, ce qui coûte un peu moins que d'en acheter un avec.....
Actuellement je suis sur un PC Portable avec win7 édition intégrale...
Alors ma question est très simple, est-ce que je peux "sauvegarder" ou "copier" mon système d'exploitation (de préférence sur disque dur externe car pas de CD) afin de l'installer sur un ordinateur de bureau sans SE ?
Si oui, comment faire ?
Merci
A voir également:
- Installation systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation chromecast - Guide
6 réponses
Ce n'est pas la meilleur solution dacheter un pc sans SE mais je te conseil d'acheter le dernier windows 8
Bonjour.
"Alors ma question est très simple, est-ce que je peux "sauvegarder" ou "copier" mon système d'exploitation (de préférence sur disque dur externe car pas de CD) afin de l'installer sur un ordinateur de bureau sans SE ? "
Désolé, mais cette façon de procéder ne fonctionne pas.
En général, cela aboutit à un bel "écran bleu".
En remplacement d'un "Windows", vous pouvez installer une "distribution Linux".
Cela fonctionne aussi bien que "Windows".
Mais si vous êtes un "joueur", laissez tomber.
"Alors ma question est très simple, est-ce que je peux "sauvegarder" ou "copier" mon système d'exploitation (de préférence sur disque dur externe car pas de CD) afin de l'installer sur un ordinateur de bureau sans SE ? "
Désolé, mais cette façon de procéder ne fonctionne pas.
En général, cela aboutit à un bel "écran bleu".
En remplacement d'un "Windows", vous pouvez installer une "distribution Linux".
Mais si vous êtes un "joueur", laissez tomber.
Bonjour
Non tu ne peut pas ce n'est pas possible.
Une copie (image disque) ne peut servir que sur le pc ou l'image a été réalisée.
Cela ne peut marcher sur un autre pc vu que la configuration du pc est tout a fait différente et Windows ne s'y retrouve pas.
Système Microsoft qui aime l'argent et arrange beaucoup de trucs pour faire marcher son commerce.
Non tu ne peut pas ce n'est pas possible.
Une copie (image disque) ne peut servir que sur le pc ou l'image a été réalisée.
Cela ne peut marcher sur un autre pc vu que la configuration du pc est tout a fait différente et Windows ne s'y retrouve pas.
Système Microsoft qui aime l'argent et arrange beaucoup de trucs pour faire marcher son commerce.
Ok, merci pour ta réponse, on ne peut pas faire plus claire ^^
Mais du coup j'ai vu que parfois lors de l'achat d'un ordinateur de bureau neuf, certains fabricants proposent un système gratuit, mais j'ai oublié le nom .... tu ne saurais pas si c'est bien par hasard ?
Mais du coup j'ai vu que parfois lors de l'achat d'un ordinateur de bureau neuf, certains fabricants proposent un système gratuit, mais j'ai oublié le nom .... tu ne saurais pas si c'est bien par hasard ?
Il doit s'agir d'une "distribution Linux".
Par exemple, celle-ci : http://www.ubuntu-fr.org/
Mais si vous êtes "joueur", laissez tomber.
Par exemple, celle-ci : http://www.ubuntu-fr.org/
Mais si vous êtes "joueur", laissez tomber.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais linux quoique gratuit est un système compliqué surtout pour le téléchargement et installation de logiciels autres que ceux prévu pour linux.
Histoire de ces fameux paquets !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Histoire de ces fameux paquets !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour. .
Il y a quelques années, je me suis mis "Mandriva" en dual-boot.
Trop se soucis avec les périphériques.
Pas trouvé de softs qui tiennent la route pour les montages vidéo.
Sous "DOS" puis "Windows" depuis 40 ans, et sans doute, quelque peu réfractaire au changement, j'ai laissé tomber.
Retour à 100 % sous chez "Microsoft".
Bien cordialement.
Il y a quelques années, je me suis mis "Mandriva" en dual-boot.
Trop se soucis avec les périphériques.
Pas trouvé de softs qui tiennent la route pour les montages vidéo.
Sous "DOS" puis "Windows" depuis 40 ans, et sans doute, quelque peu réfractaire au changement, j'ai laissé tomber.
Retour à 100 % sous chez "Microsoft".
Bien cordialement.