Probleme bug graphique
bu2l
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bu2l -
Bu2l -
Bonjour,
Je viens poster sur ce forum car j'ai un soucis dans le jeu avec mon PC monté par moi même ( pas trop expérimenté).
j'ai donc un bug graphique lorsque je joue dans des jeux tel que GTA 4, Skyrim, enfait mon écran se fige au bout de quelque minute de jeu puis je rejoue et le bug s'arrête; ou il reprend plusieurs fois... Lorsque je reviens sur le bureau quelque fois j'ai le message "le pilote amd a cessé de fonctionné"...
J'ai donc fais ma petite recherche google qui m'a menée a plusieurs hypothèse:
-Sous alimentation de la machine
-Mauvais pilotes/drivers
-Carte graphique HS? ( achetté d'occasion mais a un prix normal donc... )
Pour que vous puissiez m'aiguiller, ma config:
Alim: LEPA N500
CG: ATI RADEON HD6950 1G
Proc: Phenom II 965 - Cooler master TX3
DD: 1To 7200t/r
Graveur CD/DVD LG
4 USB3/4 USB2
Tourne sous windows 7 home premium
Merci d'avance j'ai peut etre oublié des choses ou fais quelque fautes étant donné mon faible niveau de francais mais n'hesité pas a me le faire remarqué.
Merci d'avance
Je viens poster sur ce forum car j'ai un soucis dans le jeu avec mon PC monté par moi même ( pas trop expérimenté).
j'ai donc un bug graphique lorsque je joue dans des jeux tel que GTA 4, Skyrim, enfait mon écran se fige au bout de quelque minute de jeu puis je rejoue et le bug s'arrête; ou il reprend plusieurs fois... Lorsque je reviens sur le bureau quelque fois j'ai le message "le pilote amd a cessé de fonctionné"...
J'ai donc fais ma petite recherche google qui m'a menée a plusieurs hypothèse:
-Sous alimentation de la machine
-Mauvais pilotes/drivers
-Carte graphique HS? ( achetté d'occasion mais a un prix normal donc... )
Pour que vous puissiez m'aiguiller, ma config:
Alim: LEPA N500
CG: ATI RADEON HD6950 1G
Proc: Phenom II 965 - Cooler master TX3
DD: 1To 7200t/r
Graveur CD/DVD LG
4 USB3/4 USB2
Tourne sous windows 7 home premium
Merci d'avance j'ai peut etre oublié des choses ou fais quelque fautes étant donné mon faible niveau de francais mais n'hesité pas a me le faire remarqué.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme bug graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Iptv bug ✓ - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Je te conseille de mettre à jour ton pilote CG en le téléchargeant au lien suivant => http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx et n'hésite pas à nous tenir au courant ! =)
Effectivement, et maintenant ? => http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je vais tenté sa j'ai telechargé le 1er lien "software suite". Cependant j'avais fais la maj via le gestionnaire de peripherique microsoft ne serait donc pas a jour?
merci
merci
Crois moi, Catalyst Control Center (Software Suite) est le meilleure pilote pour une carte graphique AMD, et non, le gestionnaire des taches n'est pas fiable, les pilotes sont rarement à jour.
Ok jsuis entrain de virer les ancien pilote j'ai pas regardé la verson du CCC qui était installé. Je t'en donne des nouvelle des que possible merci.
Juste un petit conseil, sauvegarde l'emplacement de tes icônes sur le bureau avant l'installation à l'aide d'une capture d'écran ou etc..., le changement de résolution risque de créer un sacré désordre (pour moi 120 icônes ne sont vraiment pas facile à remettre en place), mais il me semble que c'est trop tard vu que tu es en cours d'installation) bref, j'attends ta réponse ! =)
Après 3 jours d'essai le problème est toujours la. Le "bug" est revenu hier en lancent le jeux puis se matin juste en étant sur youtube. J'en viens donc à exclure l'hypothèse du pilote ainsi que celle de l'alimentation.
Ma CG est HS?
Je n'espère vraiment pas vu le prix que ça coute je me suis offert sa pour mon anniversaire.. J'espère que d'autre possibilité vous viennes en tête, ou que vous confirmerez la mienne, merci.
Ma CG est HS?
Je n'espère vraiment pas vu le prix que ça coute je me suis offert sa pour mon anniversaire.. J'espère que d'autre possibilité vous viennes en tête, ou que vous confirmerez la mienne, merci.
Salut surveille la tension 12v avec hwmonitor, si elle descend pendant un test furmark t'a plus qu'a changer d'alim.
Attention n'utilises pas trop furmark les carte graphiques de bureau ne sont pas prévu pour tourner a 100% en permanence...
Si c'est pas ça tu peux tester ta mémoire vive avec memtest:
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Attention n'utilises pas trop furmark les carte graphiques de bureau ne sont pas prévu pour tourner a 100% en permanence...
Si c'est pas ça tu peux tester ta mémoire vive avec memtest:
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Alors apres 1minutes de furmark le CPU meme pas montée a 75° que j'ai eu le droit a un magnifique écran figé puis des ligne dans tout les sens puis un reboot du pc.. Mais la tension +12v était a 14.06V.
Mais la tension +12v était a 14.06V, pas bon du tout ça , en espérant que c'est juste la sonde qui déconne :En tout cas si ça crash pendant furmark c'est qu'il ya un probleme materiel, ça peut etre n'importe quoi :S. ligne dans tout les sens c'est un problème avec la carte graphique... en tout cas faudrait se pencher sur le 14v donné par le 12 en essyant avec dautre logiciel de monitoring, peut etre qu'il yen a un dans le CD qui viens avec la carte mère.
Merci jwTdd J'ai donc procédé a un test de ma CG sur le PC de mon petit frere qui a quasiment la même config seulement il a prit une corsaire comme alim (cx500).
Et a ma grande stupéfaction:
furmark 1024*576 (5min et aucun soucis/mon pc tien 2min)
furmark 1920*1080 (3min aucun soucis)
Donc alim a changer si je ne me trompe pas ^^
j'attends vos confirmations.
Et a ma grande stupéfaction:
furmark 1024*576 (5min et aucun soucis/mon pc tien 2min)
furmark 1920*1080 (3min aucun soucis)
Donc alim a changer si je ne me trompe pas ^^
j'attends vos confirmations.