Un bouton pour changer la police d'écriture

Fermé
rezemika - 14 févr. 2013 à 19:19
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 18 févr. 2013 à 17:26
Bonjour,

j'ai récemment créé un site que je voudrais rendre accessible à tous.
J'ai donc travaillé sur un style épuré pour les bas débits mais il me manque une fonction qui me paraitrait pratique :
un bouton en javascript permettant d'alterner la police d'écriture normale avec du Comic sans MS, étant donné que c'est la police d'écriture la plus facile à lire pour les dyslexiques et les malvoyants je crois.

Mes connaissances en javascript étant assez limitées, pourriez-vous m'aider à faire un tel code s'il vous plait ou est-ce impossible (ou trop complexe?)?

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
18 févr. 2013 à 09:48
Salut,
Peut être quelque chose comme ca, sur ton bouton :
onClick="document.getElementById('tondivglobal').style.fontFamily='Comic sans MS'"
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 févr. 2013 à 12:23
en javascrit ... et si l'internaute n'a pas ... ?
vois plutôt du côte d'un "switcher" en php ... mais juste pour une police ça fait un peu gros quand même ;)
0
Merci.

En effet, surtout que l'hébergeur de mon site n'a pas le PHP installé.
En fait, j'ai accès au code HTML et CSS de tout le blog, je peut ajouter des dossiers et des fichiers du format que je veux mais pas utiliser le php...

Quoique je connais un hébergeur de forum qui propose en même temps l'hébergement de fichiers codés en HTML et PHP, je pourrais faire d'une pierre deux coups.

Mais il est vrai que ce serait gros pour un changement pas énorme (quoique utile pour certains).
0
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
18 févr. 2013 à 17:26
Ba...Le javascript...tous les navigateurs le comprend, il n'est juste pas interprété de la même façon par tous.

Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu peux utiliser d'autres que le javascript, c'est sans doute le plus rapide, simple, léger et compatible avec ton forum.
0