Regroupement de données Excel via VBA ?

Fermé
Nenuf - 14 févr. 2013 à 11:10
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 14 févr. 2013 à 13:21
Salut à tous !

J'ai une petite question à vous poser, vous les experts d'Excel et VBA. Je vous explique mon problème :

J'ai 3 onglets de données sur des ventes dans différents pays, et un onglet TOTAL qui devra tout regrouper. Ce que je voudrais c'est que l'onglet « TOTAL » se crée automatiquement, c'est à dire en reprenant toutes les données de la feuille 1, puis de la feuille 2 et enfin de la feuille 3 (toutes les feuilles sont construites de la même façon).

Ci-joint un exemple simplifié :

http://cjoint.com/?CBolhYfBVUq

Voilà je souhaiterais savoir si, à votre avis, un code VBA pourrait me permettre de résoudre ce problème, et si oui serait-il simple à votre avis ? Je débute tout juste en VBA donc je ne sais pas du tout si c'est faisable ou non ^^

Merci d'avance : )
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
14 févr. 2013 à 11:22
Bonjour,

Avant de te lancer dans VBA, regarde si la technique "données-consolider" ne peut te résoudre ton pb ;o)

Voir ce site(incntournable)
http://boisgontierjacques.free.fr/

vous les experts d'Excel et VBA. : ce genre de violon fayot est à éviter dans les messages
0
J'ai bien pensé à la consolidation, mais les fonctions de synthèses Excel ne me permettent pas de justement synthétiser le texte, c'est toujours du type "somme", ...

(Pour ta remarque, il ne faut pas toujours avoir un esprit mal tourné et penser au fayotage,..., c'est d'ailleurs triste comme réflexion, on a aussi le droit de reconnaître le talent des gens quand ils en ont et d'être tout simplement agréable ^^)
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
14 févr. 2013 à 11:26
Salut nenuf, michel,
Voilà une solution en VBA, si jamais !

A+
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
14 févr. 2013 à 11:28
Toujours penser Excel avant de penser VBA ;o)
0
Génial cette solution, je vais étudier le code, ça m'intéresse !
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 14/02/2013 à 13:30
Je suis bien d'accord avec toi michel !
Mais en ce cas je suis incapable de faire ça dynamiquement seulement avec le client Excel :'(

Et pour Nenuf, je ne savais pas s'il fallait effacer le contenu des feuilles après regroupement ?
Parce que la, on peut cliquer 40 fois sur le bouton, ça va consolider 40 doublons !

Sinon ajouter cette ligne à la fin de la boucle For Each pour effacer les feuilles :
feuille.Range("A2:F" & ligne_pays).ClearContents
0