Problème écran bleux

Résolu/Fermé
etshy Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 14 févr. 2013 à 09:43
etshy Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 2 mars 2013 à 20:45
Bonjour,

depuis le mardi 5 février, j'ai de gros problème d'écrans bleus.
j'ai toutes sortes de messages d'erreur (BAD_POOL_HEADER, MEMORY_MANAGEMENT, PAGE FAULT IN NON PAGE AREA, etc...) et imls arrive de façon aléatoire, parfois quand je regarde des films, parfois quand je suis simplement sur internet.

j'ai fait des recherches et ai trouvé que ces écrans bleus pouvait venir d'un problème de driver ou de windows, donc j ai réinstallé windows (avec formatage) et ai installé les derniers drivers proposés par TLD (version WHQL) et j'ai toujours des problèmes.

J'ai ensuite fait des test de mémoire RAM(memtest86+ et un outil windows), de disque dur (plusieurs fois même), aucun erreur trouvée.

tous les écrans arrivent pendant l'utilisation de windows, jamais au démarrage, et a des période d'utilisation variante (parfois au bout de 10 heures de fonctionnement, parfois au bout de 10 minutes).

je ne sais vraiment plus quoi faire, et ça m'embèterait fortement de devoir racheter un pc, le mien n'a que an.

d'ailleurs, voici ma config.
proc : AMD FX 4170 - Black Edition 4 coeur 4.3Ghz
CG : GTX 560Ti 1Go.
DD : seagate 3To 7200tr/min 6Gb/s
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9
CS : Asus Xonar DGX
CM : Asus M5A97

A voir également:

23 réponses

joce0557 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 4
14 févr. 2013 à 09:58
c'est ta ram fait un test avec mem86 et tien nous au courant
0
etshy Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
14 févr. 2013 à 10:18
j avais déjà fais un test avec memtest86+, j ai entendu dire que memtest86 était devenu obsolète.

et comme dit au-dessus, il n'a trouvé aucune erreur.

j'ai utilisé la version contenue sur ultimate CD boot.
j ai aussi fait des tests de disques durs avec les outils de ultimate cd boot et avec chkdsk, je n ai eu aucun retour d'erreur.

j'ai fait la plupart des tests conseillés pour ce genre d'erreur, et n'ai rien trouvé.

j ai aussi essayé d allumer mon pc avec une seule barette de RAM (j ai testé les 2 comme cela) et les écrans bleus arrivaient toujours.

actuellement je suis sur un autre pc, donc je ne peux rien faire, à part vous dire ce que j'ai déjà fais.
de plus, sur mon pc à problèmes, je suis en train de faire une récupération de fichiers (perdu suite à une fausse manip) qui prend du temps, donc je ne pourrais pas refaire de test avant un petit moment.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 févr. 2013 à 11:06
Bonjour.

Test de la RAM : RAS.

OK, mais il y a bien d'autres causes possibles :
- Système dégradé ;
- virus ;
- surchauffe du CPU ou du GPU ;
- logiciel foireux ;
- pilote inadapté ;
- disque dur.
0
etshy Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
14 févr. 2013 à 11:24
- Système dégradé ; (=j ai réinstallé windows 2 fois déjà, toujours le problème)
- virus ; (réinstallation + analyse avec MalwarBytes et AVG 2013 = rient trouvé)
- surchauffe du CPU ou du GPU ; (=regardé sur le BIOS et via des logiciels de "surveillances" = pas plus de 45-50° en jeu)
- logiciel foireux ; (=réinstallation windows, je n'ai pas réinstallé les meme logiciles à chaque fois)
- pilote inadapté ; (=peut etre, si un pilotes s'est installé seul, les seuls que j ai installés sont certifiés WHQL ,et je tiens mes drivers le plus a jour possible)
- disque dur. (= j ai fais des tests, aucune erreur trouvée, pour l instant, je ne peux pas utiliser mon DD externe pour tester une install dessus, mais j espere que ce n est pas ça.

j avais aussi vérifié mes composants, aucun n'a l air d'être défectueux physiquement (composant cramé, arraché ou autre).

je suis vraiment désespéré.

j ai passé toutes la semaine à faire des tests, donc je pense avoir fais tous ceux possibles, ou presque, et toujours les écrans bleus.
0
red perry Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 5
16 févr. 2013 à 09:57
é n oublié pas de vérifier les câble SATA du disque dur par défaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joce0557 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 4
14 févr. 2013 à 18:07
essaye de enlever une ram relancer voir si il y a encore des blue screen et pareille pour chaque ram
0
15 févr. 2013 à 00:53
déjà essayer, les blue screens reviennent a chaque fois.

j ai eu une série de blue screens, pendant que j étais en cours, et donc que je ne faisais rien sur mon ordi.

cette fois-ci, who crashed m a indiquer 2 fichiers qui pourrait etre la cause des denriers crashs.

ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe

comment puis je régler ce problème là ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 févr. 2013 à 06:28
Essayez ce test.

Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0
15 févr. 2013 à 18:10
ou vas dans le bios et reste dedans si ca bug ca vient des composants
0
15 févr. 2013 à 18:47
je vais essayer toutoulinux, une fois que ça aura re-crash ou la récupération de mes données finie.

joce, les temps avant un crash est très changeant, parfois plus 15 heures sans crash, parfois 5 minutes ^^"

donc je vais pas laisser le Bios allumé pendant une journée pour voir. ^^

antipolis > pour toutoulinux, si il y a problème, cela arrive vite?
pour la meme raison que le bios, je ne vais pas rester sur toutoulinux pendant 15 heures ^^
ou les problemes arrivent directs au démarrage ?
0
Modifié par antipolis a le 15/02/2013 à 18:59
Avant d'aller plus loin choisissez les réglages par défaut dans le Bios.

Les températures CPU et GPU sont-elles correctes à pleine charge de ceux-ci ?
0
15 févr. 2013 à 20:56
j avais mis a jour mon bios, toujours des problemes, donc je l ai remis en "état d'usine".

pour les températures, j ai pas testé a pleine charge, je vais télécharger OCCT pour faire des tests.
0
15 févr. 2013 à 21:51
test OCCT du CPU depuis quelques minutes, et toujours en cours

lrd voltage resztent stables, la temperature a pas dépassé les 60° et sont maintenant stables (pour le CPU a 100% d utilisation.)

tout s est stabilisé, la vitesse des ventilos aussi.

pas eu de crashs pendant le test

pour le tests GPU : si je ne coche pas l option "détecter les erreurs" de OCCT, ça me met "crysis2.exe a cessé de fonctionner"

sinon, des erreurs sont détectés

mais tout est stable, pas de freeze, malgré des FPS qui descende a 20-30, par moment, 60 a la normale et lors de la majorité du test

les températures n ont pas spécialement montés

test de RAM : des freeze (normal, avec la RAM utilisés a 100 %) mais pas d erreur, ni de crash, températeurs stables un peu inférieur au test CPU

aucun overclock n a été effectué (OCCT détecte un overclocking de 0.03% sur le CPU et 0% sur le GPU)
0
16 févr. 2013 à 09:20
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
etshy 15 févr. 2013 à 18:47
"pour toutoulinux, si il y a problème, cela arrive vite?
pour la meme raison que le bios, je ne vais pas rester sur toutoulinux pendant 15 heures ^^
ou les problemes arrivent directs au démarrage ?
"
Si c'est une panne matérielle aléatoire, que ce soit sous Windows ou Linux, cela ne change rien, le défaut reste aléatoire.

etshy 15 févr. 2013 à 21:51
"lrd voltage resztent stables"
Ils sont stables, c'est bien, mais sont-ils à la bonne valeur ?

etshy 14 févr. 2013 à 11:24
disque dur. (= j ai fais des tests, aucune erreur trouvée, pour l instant . . .
Vous avez testé quoi, et avec quoi ?

". . . je ne peux pas utiliser mon DD externe pour tester une install dessus, mais j espere que ce n est pas ça. "
?
?
?
J'espère qu'il n'est pas connecté au PC.
0
16 févr. 2013 à 15:34
d après les valeurs décritent sur le BIOS comme "normales" et celles enregistrées lors du tests, y a pas énormément de changement (du genre 11.8V au lieu de 12 V, pas plus.)

pour le DD, j ai fais des chkdsk /R/F, et des tests avec les outils de ultimate CD boot.

DD externe n est plus connecté au pc, je dois faire des scan pour récupérer mes données, mais avec les crashs, c est pas possible pour l instant

comme, d'après whoxhrashed, les derniers BSOD venaient probablement d un fichier windows, je ai réinstallé ce matin, avec formatage et tout. (ça fait donc la 4eme fois en 2 semaines)

comme avant, j ai mis a jour les pîlotes avec TLD, en précisant ne vouloir que les WHQL.

pour l instant, pas d écrans bleus, mais le pilote graphique a, 2 ou 3 fois, "été perdue et a été récupéré", comme me le dit un message windows.

donc a voir.
0
16 févr. 2013 à 18:59
bon, j ai eu un crash pendant que j'étais parti --"
donc c'est toujours pas réglé et c'est définitivement pas mon windows qui plante ou un virus.

par contre, j ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir, du coup, vu que tous mes tests ne relèvent aucune erreur.

je vais devoir changer de pc, je crois.
0
16 févr. 2013 à 19:08
tu a essayer comme je te l'avais conseille
de rester sur le bios et voir si cela plante ?
0
16 févr. 2013 à 19:33
pas encore.

par contre, j ai testé avec toutoulinux, ça a planté au bout d une vingtaine de minute.
a moins que les "explorateur" se ferment tout seuls ^^"

le truc, c est que comme c est aléatoire, j ai pas vraiment envie de rester des heurs devant ^^

donc je ferais ça demain, comme je part la journée, si quand je reviens, je suis sur windows, c est que ça aura crash.
0
16 févr. 2013 à 19:43
ok tient nous au courant alors
0
16 févr. 2013 à 20:53
je vais faire le test demain, mais je pense que je vais changer de pc, ça ira plus vite, et ça me permettra de reprendre un proc intel (j avais pris un AMD, mais je suis très déçu, dès le début, j avais des petits freeze, alors que sur mon intel, avant l AMD, jamais eu de problème, alors qu il était censé être moins puissant)
0
16 févr. 2013 à 22:15
Comme la machine s'est plantée sous TOUTOULINUX il faut orienter vos recherches vers :

- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0