J'ai besoin de conseille pour mon new PC !

Fermé
Laillow2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 09:27
Thedarklife Messages postés 116 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 14 févr. 2013 à 13:09
Bonjours tous le monde,j'ai 15 ans et je cherche a m'acheter un ordinateur (fix) pour gameurs.
Beaucoups de gens mon dit que c'etais mieux de le monter sois meme,certe mais j'aurai besoin de conseille:

-1: Les pieces compatibles
-2 Les pieces necessaires
-3 les bonnes pieces (pour ne pas prendre des pieces de nul ;) )

Bref... Si quelqu'un pourait me conseiller par skype se serais bien sinon bah proposer des ideé merci d'avance :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 09:28
Lu,

Le principe d'un forum est de s'entraider, si c'est pour aller sur skype, le forum n'a plus aucune utilité...

Ensuite qu'elle genre de pc pour qu'elle type de jeux ? qu'elle budget ?

0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 févr. 2013 à 09:30
la question n°1 : quel est ton budget ?
On ne peut pas te répondre tant qu'on ne sait pas ça...

Après, si c'est mieux de monter soit même son ordi, je dirais non, mais tout dépend.
Déjà il ne faut pas avoir peur de faire une bêtise avec les pièces, qui coûtent plusieurs centaines d'euros parfois.
Il est possible de trouver des pc gamers tous faits qui sont très bien.
Mais dire que c'est mieux de monter un pc soit même, sans argumenter plus que cela, ça ne tient pas la route.
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
14 févr. 2013 à 09:43
mouarf me lance pas :D
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 févr. 2013 à 09:43
vazy =)
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 14/02/2013 à 12:48
Avec plaisir :D

Alors déjà monter son pc soi même ça requiert un minimum d'expérience pour effectivement éviter de flinguer une pièce dès sa sortie de boîte .Pour une config à moins de 750€ ça ne vaut pas le coup de monter son pc soi même je pense car comme l'a dit Thebishop on trouve des pc "gamers" abordables et déjà faits .
Après monter son pc ça de l'intérêt si tu es passionné ou si tu veux monter une grosse config non 'standard' genre ceux qu'on trouve à la fnac etc .. Etant informaticien ce qui me rend vert quand je vois mon entourage acheter des pc déjà faits c'est un peu tout ça :
Le fait que Windows soit installé dessus obligatoirement . On ne laisse pas le choix à l'utilisateur . mais ça c'est discutable dans le sens ou même si on laissait le choix aux gens ils choisiraient certainement l'os le plus commun donc Windows au final .
Seconde chose les surcouches constructeurs , toutes horribles . Les partitions créées pour l'occasion . On se retrouve par exemple sur les pc hp avec au moins 4 partitions pas forcément utiles .
Dans les pc montés on retrouve souvent des composants bas de gammes . Une fois qu'une tour achetée en magasin tombe en panne on est obligé de se battre avec le SAV et souvent on attend le retour plusieurs semaines . alors qu'une personne ayant monté son pc saura en général vite diagnostiquer la panne et changer la pièce concernée uniquement . Puis sur une tour standard si tu changes une pièce , genre un ventirad pour améliorer le flux d'air que ton i7 dégage ,ça te fait sauter la garantie . Les pièces fournies sont souvent bas de gamme comme dit plus haut et ça peut entrainer plusieurs soucis . La carte mère tombe en panne , pas de bol c'est un modèle de chez foxconn qui ne se produit plus depuis quelques années . Obligé d'aller sur ebay pour acheter une carte d'occasion . Alors qu'une machine montée main est souvent équipée de produits phares du constructeur ( quand je dis ça je compare une foxconn lambda à une P5Q par exemple ) .
Mais pour en revenir au sujet principal on ne peut tirer un réel interet à monter sa machine que si on compte la maintenir nous même . J'aime bien faire le parrallèle avec les voitures parce que je n'y connais strictement rien . Moi de base j'achèterai ma voiture déjà prête de peur de faire une connerie en changeant une pièce alors que d'autres vont s'acheter une carcasse et la customiser . L'intérêt ? la passion et un gain de perfs. Sa voiture sera façonnée par lui et pour lui . C'est pareil pour un pc .
J'ai déjà essayé de changer le guidon de ma moto . Me demandez par pourquoi mais j'ai réussi à casser la boîte de vitesse ! à chacun son métier et sa passion , le reste c'est un choix à faire :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 févr. 2013 à 12:53
je suis à peu près d'accord ^^

faut pas oublier aussi, qu'on dit que c'est mieux parce que ça fait leetz0r de monter son pc.
Si on n'est pas sûr de soi, il faut acheter un pc gamer tout prêt, il y en a chez materiel.net avec de très bons composants à des prix intéressant.
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
14 févr. 2013 à 13:03
ouaip materiel.net on des configs pas mal mais un poil cher je trouve ..
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
14 févr. 2013 à 09:42
Hello , même question que dorgane , la première chose à savoir est le budget :)
0
Thedarklife Messages postés 116 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 9
14 févr. 2013 à 13:09
Alors dèja pour commencer un Vrai PC gamer il te faut un budget d'un minimum de 1000 €

Les pièce nécéssaire :

-Processeur (de préférence intel i5 ou i7 3GHz mini)
-Ram 8Go mini (ddr3)
-Carte mère ( qui supporte ton processeur évidement ^^)
-Carte graphique (alors la plusieurs marque sont possible Nvidia, Radeon, MSI, Gygabite. Regarde dans les minimum de 170 €)
-Un disque dur (1To c'est mieux en sata III (6gbitts/sec) pour un transfere plus rapide)
-Système d'exploitation (surtous pas de WINDOWS 8 la version est complèrement rater il vaut mieux rester sur W7)
0