écrans bleus à la chaîne
Fermé
etshy
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
-
14 févr. 2013 à 08:55
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 09:35
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 09:35
A voir également:
- écrans bleus à la chaîne
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- 2 écrans - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
3 réponses
gghenri4
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2024
98
14 févr. 2013 à 09:19
14 févr. 2013 à 09:19
Windows 7 est très stable et ne génère pas d'écran bleus.
Après une réinstalle donc avec un système propre c'est encore plus anormal.
Pour moi il y a donc 2 causes possibles:
=> un logiciel installé juste après, à l'origine du problème
=> une "faiblesse" d'un des composants matériel du système.
Pour trouver lequel des 2 c'est très simple: tu n'installes que windows 7 et microsoft office 2003, 2007, 2010 ou 2013 (qui lui ne pose aucun problème) éventuellement adobe acrobat reader et rien d'autres.
Tu fais des tests de fonctionnement pendant quelques jours:
=> si tout se passe bien la cause est un des logiciels que tu installes après
=> Si tu as les écrans bleus à ce stade, c'est un problème matériel.
Si c'est un problème matériel je soupçonnerai en premier la carte graphique (ce qui serait une bonne nouvelle car une carte graphique "normale ne coûte pas cher et est facile à remplacer)
Si c'est un problème logiciel il faut les installer progressivement, et faire des essais jusqu'à tomber sur le fautif.
Après une réinstalle donc avec un système propre c'est encore plus anormal.
Pour moi il y a donc 2 causes possibles:
=> un logiciel installé juste après, à l'origine du problème
=> une "faiblesse" d'un des composants matériel du système.
Pour trouver lequel des 2 c'est très simple: tu n'installes que windows 7 et microsoft office 2003, 2007, 2010 ou 2013 (qui lui ne pose aucun problème) éventuellement adobe acrobat reader et rien d'autres.
Tu fais des tests de fonctionnement pendant quelques jours:
=> si tout se passe bien la cause est un des logiciels que tu installes après
=> Si tu as les écrans bleus à ce stade, c'est un problème matériel.
Si c'est un problème matériel je soupçonnerai en premier la carte graphique (ce qui serait une bonne nouvelle car une carte graphique "normale ne coûte pas cher et est facile à remplacer)
Si c'est un problème logiciel il faut les installer progressivement, et faire des essais jusqu'à tomber sur le fautif.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 09:21
14 févr. 2013 à 09:21
Si c'est une page bleu, très conus dayeur, c'est le disque dur, il y a des sécteur défféctieux, et vus que tu l'a formater et sa persiste, baah faudra pencé a le changé.
j'ai eux le même souci
j'ai eux le même souci
gghenri4
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2024
98
Modifié par gghenri4 le 14/02/2013 à 09:38
Modifié par gghenri4 le 14/02/2013 à 09:38
oui je suis d'accord cela peut être le disque dur (et même plus sûrement que la carte graphique qui en général émet un son caractéristique lorsqu'elle est en défaut)
mais cela n'empêche pas de faire d'abord un test sans logiciels ajoutés pour confirmer la cause "matériel".
mais cela n'empêche pas de faire d'abord un test sans logiciels ajoutés pour confirmer la cause "matériel".