écrans bleus à la chaîne

Fermé
etshy Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 14 févr. 2013 à 08:55
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 09:35
Bonjour,

depuis le mardi 5 février, j'ai de gros problème d'écrans bleus.
j'ai toutes sortes de messages d'erreur (BAD_POOL_HEADER, MEMORY_MANAGEMENT, PAGE FAULT IN NON PAGE AREA, etc...) et imls arrive de façon aléatoire, parfois quand je regarde des films, parfois quand je suis simplement sur internet.

j'ai fait des recherches et ai trouvé que ces écrans bleus pouvait venir d'un problème de driver ou de windows, donc j ai réinstallé windows (avec formatage) et ai installé les derniers drivers proposés par TLD (version WHQL) et j'ai toujours des problèmes.

J'ai ensuite fait des test de mémoire RAM(memtest86+ et un outil windows), de disque dur (plusieurs fois même), aucun erreur trouvée.

tous les écrans arrivent pendant l'utilisation de windows, jamais au démarrage, et a des période d'utilisation variante (parfois au bout de 10 heures de fonctionnement, parfois au bout de 10 minutes).

je ne sais vraiment plus quoi faire, et ça m'embèterait fortement de devoir racheter un pc, le mien n'a que an.

d'ailleurs, voici ma config.
proc : AMD FX 4170 - Black Edition 4 coeur 4.3Ghz
CG : GTX 560Ti 1Go.
DD : seagate 3To 7200tr/min 6Gb/s
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9
CS : Asus Xonar DGX
CM : Asus M5A97

A voir également:

3 réponses

gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
14 févr. 2013 à 09:19
Windows 7 est très stable et ne génère pas d'écran bleus.
Après une réinstalle donc avec un système propre c'est encore plus anormal.
Pour moi il y a donc 2 causes possibles:
=> un logiciel installé juste après, à l'origine du problème
=> une "faiblesse" d'un des composants matériel du système.
Pour trouver lequel des 2 c'est très simple: tu n'installes que windows 7 et microsoft office 2003, 2007, 2010 ou 2013 (qui lui ne pose aucun problème) éventuellement adobe acrobat reader et rien d'autres.
Tu fais des tests de fonctionnement pendant quelques jours:
=> si tout se passe bien la cause est un des logiciels que tu installes après
=> Si tu as les écrans bleus à ce stade, c'est un problème matériel.

Si c'est un problème matériel je soupçonnerai en premier la carte graphique (ce qui serait une bonne nouvelle car une carte graphique "normale ne coûte pas cher et est facile à remplacer)
Si c'est un problème logiciel il faut les installer progressivement, et faire des essais jusqu'à tomber sur le fautif.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 09:21
Si c'est une page bleu, très conus dayeur, c'est le disque dur, il y a des sécteur défféctieux, et vus que tu l'a formater et sa persiste, baah faudra pencé a le changé.

j'ai eux le même souci
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
Modifié par gghenri4 le 14/02/2013 à 09:38
oui je suis d'accord cela peut être le disque dur (et même plus sûrement que la carte graphique qui en général émet un son caractéristique lorsqu'elle est en défaut)
mais cela n'empêche pas de faire d'abord un test sans logiciels ajoutés pour confirmer la cause "matériel".
0