Code sans bug mais ne donne pas de résultats
monalisach
-
tessel75 -
tessel75 -
Bonjour,
j'ai fait un code qui fonctionne sans bug mais j'ai pas eu ce que je voulais programmer
voici mon code
Private Sub CommandButton1_Click()
'recherche des inputsà savoir le CRD, le taux d'intérêt et la durée restante du crédit à partir du fichier stock
Dim CRD() As Double
Dim j As Integer
Dim k As Integer
Dim l As Integer
Dim i As Integer
Dim dureerestante As Double
ReDim CRD(1 To 4000, 3)
j = 1
Do While j < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, j) <> "CAPITAL_RESTANT_DU"
j = j + 1
Loop
k = 1
Do While k < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, k) <> "TX_PRET"
k = k + 1
Loop
l = 1
Do While l < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, l) <> "DUREE_RESTANTE"
l = l + 1
Loop
For i = 2 To 4000
CRD(i, 1) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, j)
CRD(i, 2) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, k)
CRD(i, 3) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, l)
dureerestante = CRD(i, 3)
Next
i = i + 1
Dim amort() As Double
Dim somme1() As Double
Dim somme2() As Double
Dim n As Integer
ReDim amort(1 To 4000, 1 To 10)
n = 1
For n = 1 To dureerestante
amort(1, 1) = CRD(i, 1)
amort(n, 2) = amort(n, 1) * 0.01
amort(n, 3) = amort(n, 1) - amort(n, 2)
amort(n, 4) = (amort(n, 3) * CRD(i, 2)) / (1 - (1 + CRD(i, 2) / 12) ^ (CRD(i, 3) - CRD(i - 1, 3)))
Next
n = n + 1
Dim m As Integer
Dim y As Integer
Dim x As Integer
x = 1
Do While x < 9000 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(i, j) <> ""
x = x + 1
Loop
For y = 1 To 500
Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(x, y) = amort(n, 2)
Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(x, y) = amort(n, 3)
Next
y = y + 1
End Sub
dans un premier temps j'ai collectionné des données à partir du fichier stock que j'ai ensuite stocké dans un tableau. ensuite j'ai défini un tableau sur lequel j'ai fait des calcul que je voulais recopier dans la feuil4. ce que ça me donne sur la feuille 4 c'est des 0 sur la première ligne
Cordialement.
j'ai fait un code qui fonctionne sans bug mais j'ai pas eu ce que je voulais programmer
voici mon code
Private Sub CommandButton1_Click()
'recherche des inputsà savoir le CRD, le taux d'intérêt et la durée restante du crédit à partir du fichier stock
Dim CRD() As Double
Dim j As Integer
Dim k As Integer
Dim l As Integer
Dim i As Integer
Dim dureerestante As Double
ReDim CRD(1 To 4000, 3)
j = 1
Do While j < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, j) <> "CAPITAL_RESTANT_DU"
j = j + 1
Loop
k = 1
Do While k < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, k) <> "TX_PRET"
k = k + 1
Loop
l = 1
Do While l < 300 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(1, l) <> "DUREE_RESTANTE"
l = l + 1
Loop
For i = 2 To 4000
CRD(i, 1) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, j)
CRD(i, 2) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, k)
CRD(i, 3) = Application.ThisWorkbook.Worksheets("stock").Cells(i, l)
dureerestante = CRD(i, 3)
Next
i = i + 1
Dim amort() As Double
Dim somme1() As Double
Dim somme2() As Double
Dim n As Integer
ReDim amort(1 To 4000, 1 To 10)
n = 1
For n = 1 To dureerestante
amort(1, 1) = CRD(i, 1)
amort(n, 2) = amort(n, 1) * 0.01
amort(n, 3) = amort(n, 1) - amort(n, 2)
amort(n, 4) = (amort(n, 3) * CRD(i, 2)) / (1 - (1 + CRD(i, 2) / 12) ^ (CRD(i, 3) - CRD(i - 1, 3)))
Next
n = n + 1
Dim m As Integer
Dim y As Integer
Dim x As Integer
x = 1
Do While x < 9000 And Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(i, j) <> ""
x = x + 1
Loop
For y = 1 To 500
Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(x, y) = amort(n, 2)
Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4").Cells(x, y) = amort(n, 3)
Next
y = y + 1
End Sub
dans un premier temps j'ai collectionné des données à partir du fichier stock que j'ai ensuite stocké dans un tableau. ensuite j'ai défini un tableau sur lequel j'ai fait des calcul que je voulais recopier dans la feuil4. ce que ça me donne sur la feuille 4 c'est des 0 sur la première ligne
Cordialement.
A voir également:
- Code sans bug mais ne donne pas de résultats
- Code ascii - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il me parait difficile de te dire comme ça à la simple lecture ce qui cloche dans ton code.
As-tu regardé en pas à pas ce qui se passait dans la suite de tes boucles? De toutes façons toute personne qui se penchera sur ta question sera bien obligée de le faire tourner sauf à savoir lire un code comme celui-la et y voir tout de suite le défaut.
Enfin, j'avais posté il y qq jours un tableau de calcul des amortissements d'emprunt qui faisait ressortir le capital restant à amortir et la période, si cela peut répondre à ton interrogation tu peux aller voir.
http://cjoint.com/?3Bma0OqhYmR
bonne suite.
Il me parait difficile de te dire comme ça à la simple lecture ce qui cloche dans ton code.
As-tu regardé en pas à pas ce qui se passait dans la suite de tes boucles? De toutes façons toute personne qui se penchera sur ta question sera bien obligée de le faire tourner sauf à savoir lire un code comme celui-la et y voir tout de suite le défaut.
Enfin, j'avais posté il y qq jours un tableau de calcul des amortissements d'emprunt qui faisait ressortir le capital restant à amortir et la période, si cela peut répondre à ton interrogation tu peux aller voir.
http://cjoint.com/?3Bma0OqhYmR
bonne suite.