Connecter sa PS3 au net avec clé 3G+ Bouygues Télécom

Résolu/Fermé
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 13 févr. 2013 à 20:13
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 14 févr. 2013 à 14:15
Bonjour,



Après avoir cherché des heures sur le net et testé des dizaines de montages différents, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème.

J'aimerais en-effet connecter ma PS3 au net en me servant de la connexion de mon PC à l'aide d'une clé 3G+ (pas pour jouer mais seulement pour avoir accès au PSN et télécharger des MàJ)

Je dispose :
- d'un PC sous Windows XP
- d'une clé 3G+ Bouygues Télécom
- d'un câble éthernet
- d'une PS3

Je précise que je sais que cela est possible vu que je l'avais déjà réalisé il y'a de cela 1an, malheureusement j'ai changé de console et impossible de retrouver le tutoriel que j'avais déniché à cette époque.

En espérant que l'un de vous pourra m'apporter son aide :)

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
13 févr. 2013 à 20:23
Je ne suis pas expert en PS3...
Mais je doute fort que brancher une clef 3G dessus puisse lui permettre de se connecter à Internet.
C'est même impossible, à moins d'ouvrir la bête et de mettre les mains dedans.


Par contre, ce que tu peux faire, c'est utiliser ton PC pour partager la connexion de la clef 3G en wifi, et de t'y connecter avec ta PS3.


Tu branches ta clef 3G au PC portable, tu te connectes normalement, tu active le partage de connexion Internet, et ensuite tu te connecte avec ta PS3 en wifi, ou avec un câble Ethernet.


Note : pour plus de simplicité, utilise le logiciel "Connectify", très simple à utiliser, il te permettra de créer un hotspot wifi, et donc de partager facilement ta connexion pour ta PS3.
0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
13 févr. 2013 à 20:33
Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui en-effet une clé 3G ne peut être branchée directement sur la console, c'est pour cela que j'ai bien précisé que je souhaitais me servir de la connexion du PC :)

Ensuite j'ai bien activé le partage de la connexion 3g mais impossible d'accéder au net sur la PS3 malgré cela... Quand au logiciel Connectify il ne fonctionne que sous Windows 7 apparement et mon ordinateur est un PC de bureau sans le Wifi :/
0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
13 févr. 2013 à 20:40
Windows XP
0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
13 févr. 2013 à 20:54
C'est déjà gentil d'essayer, merci :)

J'avais déjà réussi il y'a quasiment 2 ans avec le même matériel mais je ne me souviens plus des opérations que j'avais effectuées :/ je me maudis d'avoir perdu le tutoriel dont je m'étais servi à l'époque :@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
14 févr. 2013 à 14:15
Je viens enfin d'y arriver ! Il suffisait en fait de sélectionner "Connexion au réseau local" dans le choix du réseau domestique...

Merci à SyntaxErr0r d'avoir essayé de m'apporter son aide :)
0