Problême SSD Samsung 840 Pro 256 Gb
Bonjour, alors voilà j'a acheté et installé un SSD Samsung 840 Pro, décrit comme l'un des meilleurs SSD du moment avec des débits dépassant les 500 Mo/s seulement voilà j'ai voulu tester les débits car je trouvais que le démarrage de mon MacBook n'avait gagné que quelques secondes comparé à avant avec mon disque dur classique. J'ai utilisé le logiciel Disk Speed Test (gratuit sur le Mac AppStore) et il m'affiche des débit d'environ 260 Mo/s contre les plus de 500 annoncé. Est-ce un problême venant du SSD ?
1 réponse
-
ContributeurSalut
Il y a des optimisations à apporter pour un SSD sur un pc, c'est déjà passablement compliqué, sa l'est encore plus avec un mac...... et oui, mac et les SSD.....
A partir d'OS X 10.6.7, le TRIM est pris en charge sur les Mac mais uniquement avec les SSD livrés d'origine par Apple ! Même OS X 10.7 Lion ne gère pas le TRIM pour tous les SSD. Un comble pour l'OS qui se veut le plus avancé au monde !
Ceci dit, le TRIM ne joue pas sur les performances à court terme mais empèche la dégradation (catastrophique) à long terme.
Regardes cet article, il explique autres les optimisations importantes à appliquer:
http://maclocal.free.fr/articles/articles/installer_mac_osx_lion.html
Bonjour chez vous