Arnaque par email?
Miki
-
JamesH_007 Messages postés 26 Statut Membre -
JamesH_007 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai juste une petite question, je ne sais pas où y aller pour ça. J'ai voulu adopter une Shih Tzu, J'ai trouvé une annonce d'un particulier, finalement c'était une personne qui voulait que j'aie à la poste de la ou j'habite avec 120 euros et le donner à son nom.
Alors je ne suis pas bête, je sais très bien que c'était un idiot.
J'ai envoyé un message privé à un Gendarme sur facebook, et il m'a dit d'aller voir le gendarme plus proche à chez moi. Mais est-ce qu'ils vont faire grand choses? je n'ai pas l'impression que je peux arrêter la personne vu que je n'ai pas donné l'argent.
Michaela
J'ai juste une petite question, je ne sais pas où y aller pour ça. J'ai voulu adopter une Shih Tzu, J'ai trouvé une annonce d'un particulier, finalement c'était une personne qui voulait que j'aie à la poste de la ou j'habite avec 120 euros et le donner à son nom.
Alors je ne suis pas bête, je sais très bien que c'était un idiot.
J'ai envoyé un message privé à un Gendarme sur facebook, et il m'a dit d'aller voir le gendarme plus proche à chez moi. Mais est-ce qu'ils vont faire grand choses? je n'ai pas l'impression que je peux arrêter la personne vu que je n'ai pas donné l'argent.
Michaela
A voir également:
- Arnaque par email?
- Comment creer un compte email - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Email jetable - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Comment supprimer un compte email - Guide
1 réponse
Bonjour Michaela. En effet, cela me parait louche, la réaction de ce monsieur, et c'est bien d'avoir informé la gendarmerie. T'as fait le bon choix en ne lui remettant pas d'argent. Néanmoins, je ne pense pas que les gendarmes vont réagir à ce niveau vu qu'il n'y a pas eu d'offense. Pourquoi ne pas avoir vérifié les sites de petites annonces ? Ils sont beaucoup plus fiables et tu fais des achats en toute sécurité. Je me suis permis de faire une petite recherche pour toi et je suis tombé sur Paruvendu. Le site propose une rubrique « Animaux » qui, je suis sûr, te comblera ?. Le lien pour y accéder c'est https://www.paruvendu.fr/animaux/ . Est-ce que t'as pensé à jeter un oeil sur des sites d'astuces dédiés aux animaux de compagnie ? Wamiz.com par exemple fera l'affaire, il t`aidera beaucoup avec ses astuces très pratiques. Je te conseille aussi le site http://www,.animoz.net/ pour les petites annonces. Voilà, j'espère que je t'ai été utile. A+