Trier colonnes d'un tableau créé par une fonction

Fermé
NoobEnProg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 15:25
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 13 févr. 2013 à 15:30
Bonjour,
je suis actuellement en stage et je dois reprendre un programme existant pour y apporter des modifications. Je voudrais pouvoir trier les colonnes d'un tableau lorsque l'on clique l'en-tête de chaque.
Pour cela j'ai trouver un bon exemple à cette adresse : http://seebz.net/archive/42-trier-les-colonnes-d-un-tableau-en-php.html

Mais le problème c'est que mon tableau n'est pas tapé en dur, il est créé à partir d'une fonction. Voici le code :

function listerAffaire( $affaire ) {

echo '<table class="TableauListe" width="95%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="1">';
echo ' <tr>';
echo ' <td width="3%" height="28" class="mep_enteteTableau">N°</td>';
echo ' <td width="7%" class="mep_enteteTableau">Ouvert le</td>';
echo ' <td width="5%" class="mep_enteteTableau">Etat</td>';
echo ' <td width="10%" class="mep_enteteTableau">Objet</td>';
echo ' <td width="5%" class="mep_enteteTableau">Ouvrir</td>';
echo ' <td width="7%" class="mep_enteteTableau">A finir avant le</td>';
echo ' <td width="4%" class="mep_enteteTableau">Type</td>';
echo ' <td width="8%" class="mep_enteteTableau">Lieu</td>';
echo ' <td width="13%" class="mep_enteteTableau">Service</td>';
echo ' </tr>';

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire svp ?
Il reste encore pas mal de code mais je ne le mets pas car cela risque de faire un post assez conséquent. Demandez-moi si vous en avez besoin.

Merci !

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 févr. 2013 à 15:30
tu peux par exemple mettre un lien dans l'entête de cette façon :

echo ' <td width="5%" class="mep_enteteTableau"><a href="mapage.php?tri=etat">Etat</a></td>'; 

ensuite au niveau de ta requête, tu récupères cette valeur de tri ( $_GET['tri'] ) que tu mets dans ta requête avec un order by (ou tu adaptes si ce n'est pas le nom de ton champ)

Tu me suis ?
0