Windows 8

Résolu/Fermé
potiron31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 13 févr. 2013 à 12:01
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 15 févr. 2013 à 16:42
Bonjour,
je viens de passer à Windows 8 par la force des choses, yavait plus autre chose.
j'arrive à me connecter à internet sur le bureau mais quand je suis sur la page d'accueil avec toutes les applications tactiles on me dit que je ne suis pas connectée.
personne ds la famille arrive à résoudre mon problème
qui peut m'aider, en plus je ne c pas où chercher outils, je suis un peu blonde lol
merci

A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
13 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,

vous utilisez sûrement un antivirus externe. C'est à dire un autre que Windows Defender déjà intégrer.

Utiliser deux antivirus simultanément peut poser des pertes de connexions, en plus de réduire la protection de votre PC.

Deux solutions s'offrent à vous :

- Continuer d'utiliser votre propre antivirus, mais désactivez Windows Defender.

- Utilisez Windows Defender, qui au passage est un excellent antivirus sous Windows 8, et désinstallez votre antivirus.

Si le problème se pose toujours, cela peut aussi être un bogue de mise à niveau que certains PC ont. Procédez alors à une restauration de Windows, en suivant ce tutoriel.
0
potiron31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
13 févr. 2013 à 15:35
bonjour
merci Nathan pour cette réponse aussi rapide.
Apparemment, j'ai bien 2 anti virus, enfin je crois.
j'ai vu que g Norton online backup et mcfee internet security, qui étaient installés quand j'ai acheté le pc; Que dois-je faire, tout désinstaller et installer Windows défender que je n'ai pas trouvé dans le panneau de configuration
merci d'essaayer de le dépanner
potiron
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
13 févr. 2013 à 16:11
Norton Online Backup n'est pas un antivirus, mais un outil de restauration apparemment. Par contre, vous avez McAfee. Etes-vous sûr que Windows Defender n'est pas présent ? Si vous recherchez "Windows Defender" dans le panneau de configuration, il n'y est pas ?

En tout cas, Windows Defender ne peut pas être désinstallé, il est intégré à Windows. Par contre, vous pouvez le désactiver si vous désirez garder McAfee. Vous pouvez aussi n'utiliser que Windows Defender et désinstaller McAfee.
0
potiron31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
13 févr. 2013 à 21:02
bon g trouvé Windows defender que g activé et g désinstallé McAfee. Le problème persiste donc je pensais restaurer Windows en suivant le tutoriel que vous m'avez passé sauf que je n'ai pas de logiciel W8 ni de lecteur cd.
sinon, g désinstaller Norton online, ai-je fais une erreur?
Mon fils me dit que defender n'est pas un anti virus mais un anti espion!!! pour moi c la même chose, il me dit qu'il faut l'associer à autre chose. Il est autant informaticien que moi LOL donc je préfète avoir votre avis qui me parait plus fiable
merci d'aider une vieille novice de surcroit un peu blonde et un peu vieille
0
13 févr. 2013 à 21:26
Vous pouvez aussi essayer de garder McAfee et désactiver Windows Defender. Par contre, vous auriez dû garder Norton Online Backup car il peut toujours servir.

Mon fils me dit que defender n'est pas un anti virus mais un anti espion
Il n'a pas tout à fait tort, dans le sens où Windows Defender n'était qu'un anti espion avant, dans les anciens Windows. Vous lui direz que sous Windows 8, Windows Defender est devenu un antivirus à part entière, c'est l'équivalent de Microsoft Security Essentials. Windows Defender assure une protection parfaitement transparente, il gère son affaire sans vous déranger et il est très efficace.

je pensais restaurer Windows en suivant le tutoriel que vous m'avez passé sauf que je n'ai pas de logiciel W8 ni de lecteur cd
Vous avez installé Windows 8 par mise à niveau, ou vous avez eu le PC avec cet OS ?
Dans le cas d'une mise à niveau, vous avez soit acheté un DVD, soit téléchargé Windows par Internet (dans ce cas, vous avez dû recevoir un mail vous invitant à créer un média de réinstallation.

Si Windows 8 est le système d'origine, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un DVD pour procéder à la restauration. Au pire, vous avez sûrement une partition de récupération.
0
13 févr. 2013 à 22:33
euh, c'est quoi une partition de récupération, et oui tj blonde !!!

Sinon je n'ai pas désinstaller Norton, c'était une erreur de ma part, c McAfee que g enlevé pour ne pas avoir 2 anti virus comme vous me l'avez conseillé. Je pense que je vais garder defender puisque vous me dites que c bien.

Oui, W8 est d'origine, j'ai acheté cet acer aspire one samedi chez darty et dans les prix que je voulais , il n'y avait rien avec des versions antérieures.

Pour en revenir à mon problème de connexion , si je réinitialise avec la partition de récupération dont vous allez me donner le secret, est ce que je vais perdre des données et quoi comme données, euh toujours et plus que blonde!!!

Merci d'être aussi patient avec moi, je n'ai plus que vous, mon fils a baissé les bras avec moi
0
Modifié par nathan 60 le 14/02/2013 à 21:29
Allons un peu de courage ;o)

Avant d'avoir recours à la partition de restauration, essayez d'abord d'utiliser les outils de restaurations fournis avec Windows en suivant le tutoriel que je vous ait fourni plus haut.
Une méthode permet de conserver les données et les applications (pas les logiciels de bureau par contre). Une autre méthode permet de restaurer totalement Windows sans rien conserver.
Je voudrais savoir si elles fonctionnent lorsque Windows 8 est installé d'origine et que l'on ne possède pas de DVD.

Les partitions de restauration

Avant, les fabricants donnaient des DVD de sauvegarde pour restaurer son PC en cas de problème. Maintenant, vu que les disques dur ont une plus grande capacité, ils mettent les données de récupération sur une partition (c-à-d une partie indépendante de votre disque dur) invisible.

Pour pouvoir l'activer, il faut appuyer sur une des touches Fonction (F1, F2...) au lancement du PC. La touche est généralement indiquée au setup même de l'ordinateur (pas au lancement de Windows, mais juste avant, juste quand vous appuyez sur le bouton Power). Essayez F2, F5, F12...

Attention : pour pouvoir activer la partition de restauration, Windows doit être entièrement coupé. Pour cela, faites Redémarrer au lieu d'Arrêter. En effet, Windows 8 utilise une méthode d'arrêt partielle, qui permet son démarrage hyperrapide. Seul un Redémarrage coupe complètement Windows.

En fait, je pense que votre PC a juste été mal configuré dès sa sortie d'usine. Une restauration pourrait ramener le PC à sa sortie d'usine, mais en bien configuré, je l'espère. Les données ne sont donc pas conservés, gardez-les sur un support externe amovible.
0