Probleme d'ouverture de certains mails classés dans des BAL

Laurence -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2, ma version de Mail est Version 6.2 (1499).
Depuis une semaine je n'arrive pas à ouvrir certains mails classés dans diverses BAL: lors d'une correspondance, certains s'ouvrent d'autres pas, AU SECOUR!!!
Laurence

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

Si le problème n'est pas résolu :
Pour les systèmes à partir de 10.7, allez en haut de l'écran dans "Allez" en pressant la touche "alt", puis Bibliothèque => Préférences et placez le fichier "com.apple.mail.plist" dans la corbeille.
<gras>(Pour les systèmes avant 10.7 allez directement dans la petite maison portant votre non => Bibliothèque => Préférences et placez le fichier "com.apple.mail.plist" dans la corbeille.

Redémarrez le mac et relancez Mail, ce fichier va se régénérer à son lancement sans les éventuelles corruptions.

Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de Mail.

Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
0