Sous Xp j'ai désactivé la carte graphique, donc plus d'affichage

Fermé
taraplus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 13 févr. 2013 à 10:38
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 13 févr. 2013 à 10:59
Bonjour,
J'ai déjà recherché ds le forum ce genre de pb, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solution; Je n'arrive pas à booter sur le CD d'installation de Windows XP malgré ma demande ds le Bios de le faire ...
J'ai un autre pb depuis qqs semaines, je suis obligée de faire un reset pour démarrer, un ami m'a dit que la pile de la carte mère] était peut-être à changer. Je pense que je saurais faire mais hésite à le faire seule.
Qui peut m'aider ??? J'ai un portable avec Windows 7, donc je peux



A voir également:

1 réponse

Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
13 févr. 2013 à 10:59
Salut,
Pour booter sur le CD, il faut demander à l'ordinateur de le faire car il boot automatiquement sur le disque dur, meme si un cd est inséré (sur XP c'est comme ca).
Du coup dans le bios, il faut que tu règle un démarrage sur le CD en priorité et ca devrait fonctionner (en appuyant sur F2 au démarrage). Dans le bios, tu dois sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder.

Pour la pile de la CM, tu peux le faire toi même. Tant que la pile est enlevée et remplacée soigneusement, y'a aucun souci.
Le mieux, c'est d'enlever la pile, rester appuyer sur le bouton de l'allumage pendant une minute, puis remettre la pile. Ca peut arranger quelques soucis également.
0