J'ai perdue 180 Gb de 250GB que faire????

Charp -  
 Hermès -
boujour! :)
J'ai eu quelques probleme de virus et je doit réinstaller windows xp pro.
Mais un probleme survient: Il ne voit que 130 Gb de 250Gb comme s'il ne voyais pas la partie infesté que je veux formater et réinstaller win xp.
Mon disque n'est pas partitionné au départ.
J'ai quand même installé windows xp sur la ''partition de 130 Gb'' qui sort de je ne sais oû et tout vas pratiquement bien.
Sauf que je ne retrouve plus ma ''partition infesté'' environ 180Gb.
Dans le bios il détecte 250GB.
Que dois-je faire???
Merci .
e_Charp@hot...

4 réponses

praki

tu as tout simplement à réinstallé ta version windows xp que tu as actuellement sur les 130Gb qu'il détecte, Ensuite vas chercher et installer le sp2 (service pack 2) de windows xp.
Apres cela : panneau de configuration/ outil d'administrateur/ gestion de l'ordinateur/gestion de disque et rendu là tu devrais voir les Gb qui te manque. D'une certaine façon ton disque ce retrouve partitionné . Tu as juste à formaté cette partition et voilà tu as retrouvé tes GB environ 104GB.
1
Hermès

Trop simple merci

on doit juste attribuer une lettre de lecteur et le formatter

merci XP pro
0
vins78310

le cd de windows que tu as utilise n'a pas de service pack
nativement windows xp pro/home ne gere pas les disques de + de 130go
ne formate surtout pas et essaye de te procurer un cd avec le service pack 1 ou 2
0
pelissier

Bonjour
J'ai eu le même prob avec un DD Maxtor de 250 Gb; une seule partition utile de 130 Gb, le reste disparu.
J'ai résolu le prob en allant sur le site du constructeur qui fournit un prog destiné à partitionner le DD.
Résultat OK avec 2 partitions utiles de 130 et 120 Gb.
A essayer avant tout
Bye
0
ella

bonjour en fait tu n'a rien perdu quand tu installe xp refuse la partition sur laquelle il veut s'installer jusqu'a recuperer la totalité du DD jespere me faire comprendre il faut refuser l'installation autant de fois jusqu'a l'obtention de capacité du DD
0