Programmes et applications ne répondent plus!

Résolu/Fermé
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 13 févr. 2013 à 02:40
 olivier1313 - 14 févr. 2013 à 13:14
Bonjour,

cela fait deux jours que mon pc déconne gravement, plus rien ne répond!

Avira ne détecte aucun virus.

J'ai tenté le point de restauration et cela a de nouveau bien fonctionné pendant quelques heures avant que cela reparte en sucette!!

J'ai téléchargé spybot, j'ai lancé un scan, il a trouvé un certain nombre de problèmes, qu'il a détruit, sans succès!

J'ai téléchargé Ccleaner, même topo...

J'ai de nouveau tenté une restauration dans l'espoir d'avoir quelques heures de répit, même plus ça!
Bref, cela empire et je ne sais pas quoi faire..;

Je suis allé sur ma config., il a détecté des pilotes qui ne sont pas à jour. Problème: quand j'esaie de télécharger le pilote adéquat, je bascule sur le site tous les drivers et après lecture je me suis dit que je n'ai vraiment pas le niveau requis pour me lancer dans cette aventure, je suis totalement novice dans le domaine, cela fait 1 mois et demi à peine que j'ai un Pc!!! et il déconne déjà!!!

Bref, au cas ou un doute subsisterait, je suis grave dans la mouise!!!
Et, bien sur, comme pour me narguer, parfois comme en ce moment, cela remarche un peu, sans raison apparente...

merci d'avance.



4 réponses

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
13 févr. 2013 à 03:08
bonjour,

ton avira, est til gratuit?
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
13 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,
oui c'est une version gratuite d'avira...

J'ai passé la nuit sur l'ordi, j'ai utilisé pour la première fois certaines options de ccleaner et notamment ce qui concerne le démarrage et je me suis aperçu qu'il y avait plein de trucs qui se lançaient au démarrage, j'ai tout viré sauf avira et spybot..

Ce matin, j'allume l'ordi, pendant 10 minutes rien ne répond, pendant encore 10 minutes ça répond mais de manière lente: ex, je clique sur Firefox et ça arrive 5 minutes après;
Il y a du mieux, c'est indéniable mais je considère que le problème n'est pas résolu pour autant...

Tu penses que ça peut venir de ma version gratuite d'avira?

Merci en tout cas pour ton intervention...
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
13 févr. 2013 à 17:18
bonjour,

une chose est certaine, c que les versions gratuite des antivirus n'existent que pr donner la valeur aux version payantes.

mon conseil, c de télécharger un antivirus payant en version d'essai (comme kasperky) le mettre a jour et de faire un scann complet.

espérant que ce sont des virus qui abuse des ressources de ton PC.

bonne chance
0
Salut,

il semblerait que j'ai réussi à résoudre en grande partie le problème.
Cela venait de l'incompatibilité entre avira et windows 8 et du logiciel antivirus installé avec windows 8, windows defender.

Depuis que j'ai désactivé avira, je n'ai plus de problème; j'ai réactivé windows defender pour me protéger.

Le seul petit hic, c'est qu'il reste encore quelques traces d'avira dont je n'arrive pas à me débarasser...J'espère que ces miasmes sont inoffensifs..

En tout les cas, si j'ai un conseil à donner à ceux qui débutent avec windows 8 c'est de ne pas installer d'antivirus: garder windows defender ou, si vraiment vous tenez à avoir un autre antivirus, prenez avast qui est semble t-il compatible avec l'environnement windows 8.
Mais évitez à tout prix Avira!!!!

Merci à toi walidovich, pour m'avoir aiguillé sur le bon chemin.
Effectivement, ton conseil est pertinent mais n'est il pas encore mieux de conserver windows defender?

olivier1313
0