A voir également:
- Debut vidage de la memoire physique
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
1 réponse
j'ai eu le même problème que toi
écran blru et tout le tremblement.
Alors en fait pour moi, il s'agissait d'une barette de mémoire défecteueuse.
donc dans un premier temps Memtest.
ensuite, je te conseille de lancer ton PC avec le minimum de périphérique (un seul DD si t'en 2, débranche tes lecteurs, déconnecte imprimante, scanner etc...).
Et puis enfin, et je pense que c'est certainement ton cas, cela peutprovenir d'un tout nouveau logiciel récemment installé.
alors reconfigure tout pour repartir sur des bases solides.
écran blru et tout le tremblement.
Alors en fait pour moi, il s'agissait d'une barette de mémoire défecteueuse.
donc dans un premier temps Memtest.
ensuite, je te conseille de lancer ton PC avec le minimum de périphérique (un seul DD si t'en 2, débranche tes lecteurs, déconnecte imprimante, scanner etc...).
Et puis enfin, et je pense que c'est certainement ton cas, cela peutprovenir d'un tout nouveau logiciel récemment installé.
alors reconfigure tout pour repartir sur des bases solides.
minkon44
Messages postés
2
Statut
Membre
ecoute je te remercie pour ton aide - tu sais sur ce micro g le mini vital d'installé donc peu de chance qu'un matériel ou logiciel perturbe parcontre je prefererai la piste de la memoire....encore merci de m'avoir repondu - je tiens a preciser que c apres un FORMATAGE de mon micro que g cet incident .philippe qui est d'ailleurs d'accord av ta philosophie !!
Jimmyb
Bonjour, parfois sous 2000, l'installation du sp4 a résolu le problème, mais 2000 est de toute façon assez sujet à ce genre de désagrément. Celui-çi peut ne pas provenir forcément de la mémoire, mais d'un périphérique qui fonctionne mal ou qui s'est mal installé. Je l'ai vu aussi sur une carte mère dont les contrôleurs de courant était défectueux, le seul remède a été de la changer.