Comment héberger un site web chez soi ?

Résolu/Fermé
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 18:41
thomthom1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 5 avril 2015 à 04:38
Bonsoir,
Je pense que le titre est assez explicite sur le sujet : j'aimerais savoir comment héberger un site web chez soi.

Bonne soirée !



A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2013 à 18:55
salut,
il te faut un serveur web (type Wamp)
et disposer d'une adresse IP fixe (à démander à ton FAI - option parfois payante)
ensuite réserver un nom de domaine, et faire pointer le domaine sur ton IP
configurer ensuite le VHOST de wamp tondomaine.com > pointe vers ce dossier

et voila, mais je te déconseille il faut en plus avoir une bonne bande passante selon le contenu, PC doit toujours être allumé, .. autant prendre un hébergement de base chez OVH ou autre..
3
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 18:58
et si vous être derrière un routeur, il faut configurer le port 80 sur le routeur pour qu'il envoie vers l'ordinateur.

Il faut aussi laisser l'ordinateur allumé 24h sur 24 et faire subir à votre site une connexion peut être null (upload) et peut être instable et tout ça pq? il y a des hébergement pas cher vous savez?
3
pourquoi ce commentaire de merde ? le mec a demandé comment faire pour héberger son site, pas des conseil mal placé
0
dommage que vous répondez comme ça ,
il n'a rien dit de mal il a aidé puis il a donné une information de plus
Merci Jamalofsky
0
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
12 févr. 2013 à 19:34
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je demande comment faire parce que je n'ai que 14 ans et que mes parents ne voudront pas payer un abonnement, même pas cher.

Encore merci !
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 20:25
Essaye Alwaysdata, c'est un excellent hébergeur qui a une formule gratuite et un réel support.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mania-Track Messages postés 53 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 19
Modifié par Mania-Track le 12/02/2013 à 21:10
D'accord je vais essayer.
Un peu plus tard :
C'est bon je suis inscrit mais comment je fais pour héberger mon site déjà fait ?

Je suis un Trackmaniac, et ça personne ne m'en empêchera.
1
thomthom1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
5 avril 2015 à 04:38
Achète toi un raspberry pi::: http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-2-on-sale/

ensuite tu peut installer apache et faire une redirection de port sur ton routeur etc. Si tu est intéressé je peut te donner plus d'information (jai 15 ans)
0