Résiliation Edates

Résolu
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - Modifié par Bilbonbon le 12/02/2013 à 18:27
 Damien.hesry05@gmail.com - 21 mai 2021 à 12:12
Bonjour,

Mon frère s'est inscrit sur le site Edates.fr

Comme beaucoup de gens il a payé les 5 euros pour 1 mois puis passage automatique (ce qu'il ne voulait pas évidemment mais c'était dans les mentions légales, bref)en compte prémium passé ce premier mois (càd 138 euros /mois T_T). Ca fais 3 mois qu'il paie ça et son compte est vide.

Bref, j'ai lu comment faire la lettre recommandé avec avis de réception en Allemagne sur le site. Ce que j'ai fais.

Avant qu'il me parle de son affaire et avant que j'envoie la lettre (le 4 février) il a reçu 1 mail d'une agence de recouvrement le 2 février . Ca parle d'une facture du 26 décembre 2012 de 148 euros (10 euros de pénalité).
Nous vous informons que nous avons été mandatés par la société Be Beauty GMBH domiciliée Münchener Strasse 14, 85540 Haar, München, Allemagne afin de procéder au recouvrement des factures suivantes:          

En effet, vous vous êtes inscrits en tant que membre premium sur le site www.edates.fr avec le pseudo « xxxxxx».          

Votre abonnement a été prolongé conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées. Vous étiez ainsi informé des coûts inhérents à cette prolongation.          

Si, après paiement, vous souhaitez résilier et éviter ainsi l'émission de nouvelle(s) facture(s) liée(s) à la tacite reconduction de votre contrat d'abonnement, il vous appartient d'agir dans les délais conformément à l'article 7 alinéas 1, 2 et 3 des conditions générales de vente.          

Sauf erreur de notre part, le paiement n'a pas abouti.


Puis plus tard, j'ai envoyé le courrier le 4 février. Le 8 février il reçoit un deuxième mail mais directement de edates mais sans rapport avec la lettre. C'est comme un rapel pour payer (ce qui fait bizarre de menacer de faire appel à une agence alors que la semaine d'avant c'était l'agence qui envoyait le mail...). Ici ca parle d'une facture de février....
Ca me semble un peu n'importe quoi leur mail à vrai dire
Chère Madame, Cher Monsieur,          
           
Nous avons malheureusement dû constater que le montant de ? 138,00 relatif à votre affiliation premium du          
06.02.2013 au 20.03.2013 sur notre site "www.eDates.fr" n'a pas pu être prélevé sur votre carte de crédit.          
           
Votre affiliation premium comporte une période d'essai et nous vous avons enregistré sous l'adresse          
éléctronique suivante xxxx@xxx.xx.          
Cette affiliation sera toutefois automatiquement réaffectée en affiliation premium ordinaire une fois le délai de la          
période d'essai terminé.          
Comme prévu dans ce cadre, nous avons enregistré votre adresse IP xx.xx.xx.xx.          
           
Nous vous remercions dorénavant de bien vouloir nous transférer le montant dû sur le compte suivant au plus          
tard le 22.02.13.          
           
Be Beauty GmbH          
Postbank          
IBAN: xxxx xxxx xxxx xxxx xxxxx
BIC: xxxxxxxx
           
Lors de vos prochains paiements, merci de bien penser à spécifier le numéro de dossier suivant xxxxxxxx.          
Auquel cas, une affectation ne sera pas possible.          
           
Passé ce délai, nous nous verons dans l'obligation de remettre le dossier à notre agence de recouvrement en          
France, chose qui engendrerait des frais relativement élevés à votre attention.          
           
           
Cordialement,          
           
Be Beauty GmbH          
           
|xxxxxxxxx|          


4 questions :

1_ Est il obligé de payer les 148 + 138 euros ? (poursuite judiciaire?)
2_ Quand et comment saura t on que son compte "premium" est résilié (qu'il ne se fera plus retirer d'argent) ?
3_ Ca fait une semaine que j'ai envoyé la lettre et j'attends l'avis de réception. Je sais c'est loin. Quand faudra il commencer à s'inquiéter si l'avis de revient toujours pas?
4_ Mauvaise ou bonne idée de bloquer sa carte bleue ?

14 réponses

totorino145 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 25
27 août 2013 à 18:21
salut pour arreter l abonnement edates j ai tout expliquer sur ce site tu trouveras les infos sous le pseudo totorino145
25
sur quel site stp ?
0
est tu toujours prelevé ?
0
J'ai le même problème. Au bout de 2jrs j'ai envoyé un mail pour résilier. Voyant la mauvaise foi j'ai envoyé une lettre recommandée et fait opposition sur ma carte. J'ai bien fait car ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'ils avaient bien eu ma lettre (je n'ai jamais eu l'accusé réception d'ailleurs), et que mon abonnement prendrait fin dans 6 mois !! Alors que c'était qu bout de deux semaines la fin de période d'essai. Puis ils ont essayé de prélever 78€, sauf que j'ai fait opposition à la carte ! Mais ils m'ont envoyé un mail en disant qu'ils avaient mon adresse ip etc.. que je devais payer sous peine de poursuites..
Vous ont-ils réellement poursuivi après ces mails ou est-ce bidon ?
Merci de votre réponse cela m'inquiète énormément.
0
Damien.hesry05@gmail.com
21 mai 2021 à 12:12
Bonjour je se pas comments sur primer idates.
0