Consolider plusieurs feuilles excel dans une seule
ymmac
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à consolider dans l'onglet "recap" tous les autres onglets d'un classeur Excel. Pour ce faire j'aimerais le faire en un seul Clc sur un bouton MàJ sur la feuille.
Comment puis je Faire? Je suis nul en Macro et cela fait deux jours que je cherche.
Merci à vous
Je cherche à consolider dans l'onglet "recap" tous les autres onglets d'un classeur Excel. Pour ce faire j'aimerais le faire en un seul Clc sur un bouton MàJ sur la feuille.
Comment puis je Faire? Je suis nul en Macro et cela fait deux jours que je cherche.
Merci à vous
A voir également:
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule
- Fusionner des fichiers Excel : comment réunir des tableaux - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
4 réponses
Bonjour
Avant de penser VBA, penser Excel
Il existe une méthode de consolidation de données qui pourrait peut-^tre être utilisée avec Mac
voir ce site (incontournable pour tout bidouilleur qqsoit le niveau)
http://boisgontierjacques.free.fr/
rubrique
données-consolider
Avant de penser VBA, penser Excel
Il existe une méthode de consolidation de données qui pourrait peut-^tre être utilisée avec Mac
voir ce site (incontournable pour tout bidouilleur qqsoit le niveau)
http://boisgontierjacques.free.fr/
rubrique
données-consolider
Bonjour,
Entendons nous bien, qu'entendez vous exactement par "consolider"?
Qu'avez vous au départ et que voulez vous exactement obtenir ???
Entendons nous bien, qu'entendez vous exactement par "consolider"?
Qu'avez vous au départ et que voulez vous exactement obtenir ???
actuellement j'ai 11 feuilles excel dans un Classeur. Ces 11 feuilles contiennent chacune 10 colonnes et un nombre de lignes non figées. ce sont des mercuriales Prix. Je souhaite que ces 11 feuilles se regroupe en une seule pour pouvoir créer un TCD. Je souhaite aussi que tout cela soit simple d'utilisation pour le commun des mortels. C'est pour cela que je souhaite travailler avec des Boutons qui pourraient lancer des macro pour la Mise à jour du TCD et de la feuille récap.
Merci d'avance. Je veux bien vous envoyer le fichier mais je ne sais comment le poster sur ce forum. Merci d'avance. Ymmac
Merci d'avance. Je veux bien vous envoyer le fichier mais je ne sais comment le poster sur ce forum. Merci d'avance. Ymmac
En supposant que la + longue colonne soit la colonne A :
A partir d'un bouton dessiné avec la barre d'outils "boîte à outils contrôles" :
Ci joint un exemple
A partir d'un bouton dessiné avec la barre d'outils "boîte à outils contrôles" :
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Wsh As Worksheet, Plage(), DrLig As Long
Application.ScreenUpdating = False
For Each Wsh In ThisWorkbook.Worksheets
If Wsh.Name <> "recap" Then
With Wsh
DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Plage = .Range("A1:K" & DrLig)
End With
With Sheets("recap")
DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("A" & DrLig).Resize(UBound(Plage, 1), UBound(Plage, 2)) = Plage()
End With
End If
Next Wsh
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ci joint un exemple