Pb instal xp boot.ini non valide

Fermé
vivon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 févr. 2007 à 20:27
vivon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 26 févr. 2007 à 21:05
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème qui m'est arrivé après avoir installer windows vista.
Comme vista ne reconnaissait pas mon modem j'ai décidé de reinstaller XP. J'ai donc tout formater et lancer l'installation de windows XP edition Familliale. L'installation se lance, windows formate et copie des fichiers puis quand l install doit s'effectuer apres le redemarage de l'ordi celui-ci recommence l'opération depuis le début et ainsi de suite.
J'ai essayer de lancer l'ordi depuis le DD (Sata) et il apparait: boot.ini non valide.
J'ai essayer de reinstalller vista mais je ne peux plus le faire car il ne reconnait plus mon disque dur ni ma partition.
Que faut-il que je fasse??? Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
26 févr. 2007 à 20:39
Bonsoir ! :-)

As-tu accès à tes documents, au Poste de travail ?
Je te propose deux solutions :


* Recréer le fichier BOOT.INI pour le lancement
ou
* Ouvre le bloc-notes et copie-colle ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect

Clique sur Fichier, puis sur Enregistrer sous...
Enregistre-le à la base de ton disque dur.
Dans "Type", avec le menu déroulant, choisis "Tous les fichiers"
Nomme-le boot.ini et enregistre.

Windows te dira peut-être que le fichier existe déjà et te demandera si tu veux le remplacer. Accepte et redémarre.


Cordialement.
0
vivon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 20:44
En fait j'ai pas accès au poste de travail, seulment au dos et j'ai deja essayer cette manip mais ca n'a rien changer...
0
vivon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 21:05
En fait, je sais pas si le problème vient du boot.ini puisque l'installation de windows recommence depuis le début aprs la préparation de l'installation. Cella peut-il venir de pilotes des mon disque dur qui se seraient désinstaller lors du formatage? j'ai acheté recemment mon PC un Intel Core 2 Duo E6400 - 2Go DDR2 RAM - Disque Dur 320Go SATA - nVidia GeForce 7500LE - Graveur DVD.

Merci de m'aider
0