PC portable à changer, des avis pour une étudiante ?

Résolu/Fermé
oscardox - 12 févr. 2013 à 13:26
 oscardox - 13 févr. 2013 à 15:46
Bonjour,

Je cherche actuellement à remplacer mon vieux PC portable, un compaq de plus de 6 ans qui commence complètement à rendre l'âme. Il est sympa, il me laisse au moins le temps de me retourner ^^

J'ai longtemps hésité entre différentes marques, comme Asus, Toshiba ou HP (mais j'ai lu beaucoup de très mauvais avis sur HP...). J'ai entendu parler de MSI comme d'une bonne marque aussi, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir votre avis sur celui-ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/182056379/sort0/filter10/msi-cr61-0m-298fr.html les caractéristiques sont en bas de la page ;) Je n'arrive pas à trouver d'avis sur Internet, à croire que personne ne le possède. Cela veut-il dire qu'il est mauvais, ou bien simplement pas très connu ?
Je n'y connais rien en informatique pour être honnête. J'ai besoin de ce PC pour utiliser Internet, écouter de la musique, regarder des films, récupérer mes cours sur Internet, faire un peu de traitement de texte, etc... Pas de jeux, pas de montage vidéo.. Et j'ai un budget de moins de 500€, donc vraiment pas lourd.

Je vous remercie d'avance :)

A voir également:

4 réponses

golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
13 févr. 2013 à 01:47
quelle taille d'écran est-ce que tu préfères ?
0
Plutôt 15" vu que je fais assez régulièrement Paris-Bordeaux :) Mais bon, un 17" ne me dérangerait pas plus que ça non plus si tout le reste colle ^^
0
Merci Warlford, le premier que tu proposes est très intéressant. J'avais regardé un peu Asus, mais mon père m'a conseillé HP et a vraiment insisté même en lui disant que je préférais Asus. Donc j'ai coupé la poire en deux en regardant MSI xD Mais en fin de compte...
D'ailleurs, as-tu un avis sur le MSI dont j'ai mis le lien ? :)
J'hésite beaucoup pour le coup, même si je penche pour Asus.. On m'a dit d'ailleurs qu'ils étaient très chers par rapport aux autres marques qui proposent la même chose. C'est vrai ? Ou c'est une question de réputation, de fiabilité ? Ayant peu de moyens, si j'ai la possibilité d'avoir un ordi ayant les mêmes capacités pour moins cher, c'est un avantage. Mais je ne veux pas non plus acheter trop bas pour finir avec un ordi qui ne tiendra même pas un an..
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 14:00
La vitesse de la RAM est meilleur sur le MSI (1600Mhz contre 1333Mhz pour le ASUS). Les écrans ont la même résolutions et le processeur du ASUS est meilleur (2,4Ghz contre 2,3Ghz pour le MSI). Faut-il privilégier la RAM au processeur ? Moi je prendrais l'Asus.
0
Merci beaucoup, je pense prendre Asus, et notamment le premier que tu as proposé. Il semble convenir parfaitement à ce dont j'ai besoin :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
13 févr. 2013 à 14:13
salut oscardox

le Asus a un processeur plus rapide et un disque dur plus important
https://www.amazon.fr/Asus-Essentiel-F55A-SX092H-Ordinateur-Portable/dp/B009L3HTSS/ref=redir_mobile_desktop/262-8593856-6126407?_encoding=UTF8&l=D%C3%A9tails&pd=1&qid=1360758265&ref_=mw_dp_mpd&sr=1-3

quand à la vitesse de la RAM , elle ne fait pas la puissance du PC
sa taille est plus importante

à+
0
Merci de ta réponse :) Ça m'a pour le coup permis de savoir à quoi sert la RAM :p
0
Bonjour,

Tout d'abord, n'écoute pas ton père, HP est, comme je le dirais, à chier.. Elle est la marque qui a le plus de retour au SAV, donc oublie HP.

Sinon en marque, au niveau fiabilité je t'aurais proposé Toshiba ou Asus ou encore Dell, de très bonnes marques.

http://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-C850D-113-Windows-Premium/dp/B008SNXAA8/ref=sr_1_22?s=computers&ie=UTF8&qid=1360761862&sr=1-22

http://www.amazon.fr/Asus-X501A-XX370H-Ordinateur-Portable-Windows/dp/B00AVUGIE6/ref=sr_1_16?s=computers&ie=UTF8&qid=1360761862&sr=1-16

deux ordis qui pourraient te convenir d'après tes besoins. Les processeurs sont assez bons, la quantité de RAM est élevée, les mémoires de stockages sont assez gros pour stocker tes musiques, films, documents, etc..

J'espère t'avoir aidé.
0
Bon, je vais faire résistance face à mon père alors ^^ J'oublie HP, ton commentaire et tous ceux que j'ai lu finissent de me convaincre.
Je me tourne vers Asus, et il ne me reste plus qu'à faire un choix définitif et à le commander :)
Merci d'avoir pris le temps de chercher ce qui pourrait me convenir !
Je vous souhaite une bonne journée :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
13 févr. 2013 à 15:21
ce serait celui-ci le plus intéressant
https://www.amazon.fr/Asus-Essentiel-F55A-SX092H-Ordinateur-Portable/dp/B009L3HTSS/ref=redir_mobile_desktop/258-6584608-2020612?_encoding=UTF8&qid=1360758265&sr=1-3
avec son disque dur de 750 Go
pas très grande différence entre le B980 et le i3-2370M
à 2,4 GHz chacun , et le même HD Graphics
0
En effet, c'est celui que m'a proposé Warlford, et qui me semblait le mieux. Il ne me reste plus qu'à réunir la somme maintenant :p
0