Dvd en divx décalage de son

Fermé
Maman4 - Modifié par Maman4 le 11/02/2013 à 23:13
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 févr. 2013 à 11:34
Bonjour,
Je tente de transformer mes dvd en divx pour qu'ils puissent être utilisés par tous mes enfants (4) mais...après passage de mon dvd par shrink, il me crée une copie sur mon PC, j'utilise m4ng qui me donne ensuite un avi à partir de cette copie, seul problème, sur cet avi, le son est décallé par rapport à l'image. Le dvd comporte plusieurs épisodes et un menu, si celà peut aider....
Merci beaucoup de votre aide



A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
12 févr. 2013 à 09:38
Bonjour.

Est-ce que la copie créée par le ripper Shrink est correcte sans décalage de son ?

A + ...


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Et bien....je ne sais pas impossible a lire car en .dv2....
J'ai réessayé cette nuit car m4ng propose la totale avec ripp et transformation en divx pour les débutants a partir du DVD dans le lecteur DVD..en cliquant sur un bouton....mais je ne sais pas encore si ça a marche!!!.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
12 févr. 2013 à 11:34
Re.
J'ai effectué la semaine dernière une copie du film " le pianiste " pour ma petite fille ( un film assez dur a regarder d'ailleurs ) Ce film primé aux césar,oscar et palme d'or est bien entendu hyper protégé. A preuve DVD Shrink refuse déjà de le copier. Après divers installation de logiciels Rippers seul DVD Fab 8 ( à l'essai ) a été capable de le copier.Mais en voulant le copier sur DVD là même problème que vous le son était décalé d'au moins 5 secondes. La solution je l'ai trouvé en convertissant cette copie Fab en Avi avec Format Factory, puis j'ai créer le DVD de copie FF avec Freemake vidéo converter dans la proposition " en DVD " N'essayez pas de créer le film directement de la copie Fab vers Freemake çà ne marchera pas ! Maintenant peut-être que convertir en avi avec Freemake puis le graver ensuite par" en DVD" cela fonctionnera je n'ai pas essayé. J'ai ces 2 logiciels depuis des années et j'en suis très satisfait. En récapitulation : DVD Fab 8 > conversion en Avi avec Format Factory > gravure avec Freemake vidéo. Cela prend du temps mais le DVD de copie est là et fonctionne parfaitement sans trop de perte en qualité.

PS: Si le film fait par exemple 8 Go ne vous inquiétez pas. Il sortira vers les 3 Go.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8291-dvd-fab/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10653-freemake-video-converter/

A + ...
0
bonjour Maman,bonjour Jojolaguitare.

je ne pense pas que se soit un fichier dv2 mais d2v (après je peux me tromper)
ce fichier est un fichier intermédiaire .en réalité il demuxe le dvd il sépare la vidéo,et les pistes audio.un retard sur l audio peut être inclue dans la bande son.

exemple
Nom complet : C:\Users\gej\Videos\VTS_01_5 Tc2 L2 2ch 48 192 DELAY -40ms.mp2

si celui ci n est pas pris en compte alors vous aurez un decalge.
le décalage se fera des le début.vous pouvez aussi avoir un decalge progressif
du a un non respect de la fréquence d image.

si vous éprouvez des difficultés a utiliser ce soft,essayez freemake video converter.

vous rippez d abord avec dvd shrink.ensuite ouvrir votre video-ts avec .
ce soft inclue un rubrique d aide bien utile.

REMARQUE! Freemake Video Converter est ADWARE , votre barre d'outils en option.donc a de cocher pendant l installe.

je vous donne donc une autre solution,mais rien ne vous empêche de persévérer
avec m4ng.vous pouvez aussi rattraper le decalge de votre avi avec m4ng il me semble

cordialement
0