Question pour une webradio

Fermé
mat-the-trott Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 11 févr. 2013 à 22:29
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 févr. 2013 à 23:14
Bonjour, J'aimerai creer une webradio et j'ai quelques questions a vous posez ! 1:est ce que une webradio diffuse dans toute la France. 2:est ce que on a besoin d'une antenne pour diffuser une webradio. 3:quel est le materiel necessaire pour une webradio. 4:est ce que la connexion doit etre au max pour diffuser une webradio. 5:est ce que wanastream est le meilleur abonnement (fiable etc...) pour une webradio. 6:par quelle sortie la musique (q'on diffuse) sort (ordinateur, table de mixage etc...). 7:combien de PC necessaire pour une webradio. 8:quel est la configuration requise pour diffuser de la musique (juste une bonne carte son je pense !!). Merci beaucoup pour vos reponses ! Si j'ai d'autres questions elles seront dans les commentaires !! Merci

5 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
11 févr. 2013 à 22:46
1 - elle est diffusé mondiallement puisque tout fichier accéssible en ligne est accessible sur tous les pc du monde qui sont relié à internet
2 - pas besoin d'antenne, on dit WEBradio car c'est uniquement diffusé par la connexion internet donc il suffit que ton pc soit branché à internet
3 - je dirais un pc, une connexion internet, un micro (?)
4 - je pense que ça dépend de comment tu diffuses ta webradio, si tu la diffuse depuis ton pc vaut mieux avoir une connexion assez bonne, si tu la diffuse depuis un serveur externe non c'est bon.
5 - j'en ai aucune idée. Mais j'aime pas trop un point sur ce site : il indique pas d'espace disque donc on sait pas du tout combien de musique/son on peut mettre en ligne.
6 - c'est pas comme ça que ça marche, en fait les utilisateurs télécharge les musiques/sons directement sur le serveur (si c'est depuis ton pc, c'est lui qui fait office de serveur) de manière implicite donc juste besoin d'avoir relié le pc à internet. si c'est sur un serveur que tu paie il y a (je pense) juste à envoyer tes musiques/sons
7 - tout dépend de la taille de ta webradio ^^ je pense qu'un seul suffit vu que tu démarres
8 - une carte son sert principalement à faire une bonne sortie son sur des haut-parleurs ou un ampli, ici c'est uniquement la qualité de tes pistes audios qui sera prise en compte donc, rien de particulier
2
mat-the-trott Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 5
11 févr. 2013 à 22:51
Katsuo49 je te remercie infiniment pour ta reponse et j'en tiendrai compte merci beaucoup
0
mat-the-trott Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 5
11 févr. 2013 à 23:08
C'est quoique L'on a le droit de diffuser et ce qu'on a pas la droit de diffuser ????
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
11 févr. 2013 à 23:14
bin genre si tu veux diffuser de la musique, il faut soit que tu es créée la musique, soit que tu connaisses les auteurs et qu'il te donne le droti de la diffuser, soit que la musique soit distriibuée libre de droit (c'est à dire que l'auteur la partage en laissant libre les gens d'en faire ce qu'ils veulent). Par contre les hits qui passent à la radio ou carrément des albums que tu achètes dans le commerce tu n'as pas légalement le droit de les diffuser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question