Suppression multiple via checkbox [PHP]

Résolu
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a faire une suppression multiple via checkbox en php mais je ne sais pas comment récupéré les id des élément a supprimé et les mettres dans le DELETE

Pouvez vous m'indiquer la façon de procéder

merci
A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Supposons une série de checkbox dont le nom (name) vaut "choix". Il faut ajouter une paire de crochet à ce nom.
<input type="checkbox" name="choix[]" value="<?php echo $id;?>">

Plus loin dans votre code, vous utilisez une boucle for() pour récupérer chaque valeur :
for ($i=0;$i<count($_POST['choix']);$i++){
$choix = $_POST['choix'][$i];
//ici votre requête DELETE ou la variable $choix correspond à l'id de la checkbox
}

2
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui c'est comme ca que j'ai voulu procédé mais il manquais des choses et j'ai fait une boucle en while

else
{
for ( $i=0 ; $i < count($_POST['suppr']) ; $i++ )
{
$suppri = $_POST['suppr'][$i];
//ici votre requête DELETE ou la variable $choix correspond à l'id de la checkbox
$suppri = $bdd->prepare('DELETE FROM demande WHERE id = :id');
$suppri->execute(array( 'id' => $suppri ));
}
}

voila le code suppresion mais il m'affiche l'erreur suivante

Catchable fatal error: Object of class PDOStatement could not be converted to string in
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok dsl la requette avec le meme nom que la variable a supprimé Problème réglé

Merci
0