TV TNT intégrée et enregistreur avec adaptateur externe

Fermé
jacot70 - 11 févr. 2013 à 17:52
 jacot70 - 12 févr. 2013 à 16:23
Bonjour,
Je viens de remplacer mon vieux TV par un neuf avec TNT numérique intégrée.
J'ai donc conservé l'ancien adaptateur TNT externe pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Le raccordement de ces éléments réalisé par l'installateur est satisfaisant, tout fonctionne bien mais.....il a relié l'arrivée d'antenne râteau à la prise IN de l'enregistreur puis la sortie d'antenne OUT à l'entrée de l'adaptateur et enfin la sortie ant adaptateur à l'entrée ant TV
Donc je me demande s'il est bien utile de faire passer le signal Antenne à travers l'enregistreur et l'adaptateur ?
N'y aura-t-il pas une perte de qualité du signal pour mon TV ?
Ne serait ce pas plus court de relier directement l'arrivée d'antenne au TV et à l'enregistreur par 1 té ?
Espérant avoir été clair, merci d'avance
JD

A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
11 févr. 2013 à 17:53
Ne touchez à rien, le montage est correcte.
2
Merci pour votre rapidité mais pourriez vous m'en dire plus sur le cheminement du signal et sur la correspondance entre ces prises coax ?
Ma curiosité est sans fond
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
12 févr. 2013 à 08:25
Bonjour, le cheminement du signal est simple, l'adaptateur est "transparent" avec le système ANT IN/OUT. C'est pour cette raison qu'on connecte les appareils externes avec tuner" terrestre" avant la TV. Pour le satellite on privilégie un LNB avec autant de sorties que de connexions.
0
OK merci beaucoup
0