Comment supprimer un icône sur launchpad

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis un nouveau né sur macbook pro et
j'ai voulu installé winrar et VLC et malheureusement certainement suite à une mauvaise manipulation de ma part, je n'arrive pas à les supprimer. J'ai fait une deuxième tentative et elle a marché par contre cela me fait 2 icônes pour vlc et winrar et je ne peux pas supprimer les 2 icônes indésirables.
Si quelqu'un parmi vous a eu le même problème comment a t il fait pour s'en débarrasser?

Merci d'avance
Bien cordialement

Kiki 69

2 réponses

bonjours

( un indésirable application sur LAUNCHPAD )

pour ce défaire de d'un application qui est sur launchpad , au lieu de désinstaller Finder .

c'est très simple , tu clic sur Finder , tu va dans recherche, et tu écrit le nom de ton application que tu veut supprimé ,et quand que tes application apparais, tu clic sur l'application que tu veut supprimé et tu l'envoie a corbeille , et il disparais de ton LAUNCHPAD. cet tous.

claude
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38967
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
11 138
Bonjour,

pour supprimer une icône du Launchpad, 2 manières possibles:

Pour les applications prises sur App Store : il faut garder le clic appuyé sur l'icône jusqu'à ce qu'elle vibre, ensuite on clic sur la croix de suppression présente.

Pour supprimer les icônes prises ailleurs, il faut supprimer l'application pour de bon ou utiliser un gestionnaire du Launchpad.

Notez que sous 10.8, la suppression d'une icône du Launchpad, ne supprime plus l'application elle même comme c'était le cas sous 10.7

Donc pour VLC, on ne peut supprimer son icône sans supprimer réellement l'application, sauf si on utilise un gestionnaire de Launchpad.

Winrar, je ne sais pas, je n'utilise pas et ne sais pas si c'est pris sur App Store ou ailleurs.

Un exemple de gestionnaire de Launchpad, mais qui ne fonctionne pas vraiment bien sous 10.8, (mieux sous 10.7), encore des bugs probablement sous 10.8
https://chaosspace.de/launchpad-control/

Si vous tenez à conserver les applications prises ailleurs que dans App Store, mais sans les voir dans le Launchpad, le mieux est de les grouper dans un ensemble et placer cet ensemble dans un espace séparé du Launchpad. On peut regrouper les icônes en les glissant simplement l'une sur l'autre.

A+