Probleme d'installation windows7 sur DD vierge

Résolu/Fermé
thom17740 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 15:55
 XtremFR - 15 sept. 2013 à 15:38
Bonjour,

Suite à des problèmes sur un disque dur, la partition de réinitialisation a été touchée, j'ai acheté un DD vierge SATA pour un PC acer.
Ce qui est bien, c'est que j'ai un deuxieme pc identique qui fonctionne, donc j'ai créé grace à acer backup une image et un cd de demarrage.... jusque la pas de probleme . je me sert de l'image pour recréer l'installation de windows 7, elle apparait sur mon disque dur lorsque je le met dans un boitier externe, mais lorsque je l'installe dans le pc, il me met "disk boot failure"

pour info, quand je met le Disque dur de l'acer qui fonctionne sur le pc qui a planté, ce la fonctionne et inversement avec le disque dur neuf qui ne boote pas dans le pc qui fonctionne, donc il s'agit bien d'un probleme avec mon disque dur !
j'ai essayé avec un autre disque dur sata neuf .... idem
des olutions s'il vous plait ?
merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 16:13
Il faut vous procurer un Cd d'installation.

La partition de récupération sert uniquement à récupérer un Windows en panne, si cette partition n'est plus là, il ne sera pas possible d'utiliser la récupération de Windows via cette partition.

Pour récupérer un Windows 7, je vous conseil de le télécharger:

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Téléchargez le système d'exploitation que vous cherchez sur ce site (ce sera un fichier image .iso), avec un logiciel de gravure ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html ) gravez l'image .iso sur un CD/DVD selon la taille du fichier.

Une fois le CD prêt , mettez-le dans le PC en question, démarrez le PC, configurez le démarrage afin que celui-ci démarre en premier sur le lecteur CD.

Démarrez à partir du CD et suive les instructions pour installer l'OS.

Note: -Une clé d'activation sera demandée, je vous conseille de réutiliser la clé qu'utilisait le PC dont le Disque Dur est HS.

-Je vous conseille de supprimer tout ce qu'il y a sur le disque (normalement vierge mais comme vous avez essayé des manipulations avec le backup Windows...). La suppression se fera lors du choix de partitionnement du disque dur.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Skunk
2
thom17740 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
12 févr. 2013 à 09:21
Merci !!!!!!!
c'est résolu !
0
Salut,
J'ai réaliser cette manip' mais avec une clé USB Bootable, tout se passe bien, jusqu'à la décompression des fichiers, où, a 35%, un magnifique message d'erreur apparaît avec pour titre "Installer Windows" et nous délivrant le message : "Windows ne peut accéder aux sources d'installations. Vérifiez que les sources d'installations sont accessible, puis relancer l'installation."
Que faire ?!
(J'ai réaliser cette manip plusieurs fois et toujours a 35%ce message apparaît... ^^')
0
thom17740 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
11 févr. 2013 à 16:02
mais comment le réinstaller sans dvd d'installation car je n'ai plus de partition de récupération
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:59
La solution la plus simple me parait être une réinstallation complète du système d'exploitation directement sur le nouveau disque dur, plutôt que l'importation d'une image d'un autre pc "identique".

Je pense que le problème vient uniquement du fait que vous essayez de réinstaller un Windows à partir d'un autre.

Skunk
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 févr. 2013 à 09:36
Bonjour.

"mais comment le réinstaller sans dvd d'installation car je n'ai plus de partition de récupération"
?
?
?
Vous venez d'installer Windows.
Et je peux supposer que vous avez suivi les conseils de "skunk411".
Donc, vous possédez de quoi réinstaller Windows en cas de soucis.
0