Améliorer la portée du wifi

Fermé
mala34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 11 févr. 2013 à 15:18
 dodo - 12 mars 2018 à 22:11
Bonjour,

je viens d'acheter une clé wifi belkin surf N300 xr avec antenne comme ici

http://www.eurinfor.com/cartes-reseau-nic/67667-belkin-surf-n300-xr-722868844595.html

dans le but de me connecter sur le réseau sfr hotspot (étant cliente sfr j'ai mes identifiants) lorsque je suis chez mon copain.

malheureusement, alors qu'avec mon ancien pc portable (pourtant vieux) j'arrivais à me connecter en wifi grâce au wifi intégré, j'ai beaucoup plus de mal avec cette nouvelle clé alors qu'elle est censée avoir une meilleure portée.
j'utilise le pc fixe de mon copain donc il me fallait une clé wifi, celle ci m'a été conseillée pour sa portée... c'est pas terrible

j'arrive à me connecter mais pas voir des vidéos ou écouter des musiques.

je voulais savoir s'il est possible de changer l'antenne de cette clé pour en mettre une plus puissante, ou s'il existe un autre système pour augmenter la réception.
A voir également:

2 réponses

mandrake75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 1
11 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,

Ta clé belkin , c'est de la daube ... je l'ai déjà testé.

Avec ton vieux portable , tu arrives à te connecter sur les hotspots gratuits donc cela prouve une nouvelle fois que ta clé wifi belkin n'est pas puissante.

Perso : j'utilise cette antenne usb , elle contient une clé usb wifi très puissante et une antenne directionnelle wifi incorporée. Elle améliore grandement le signal wifi des hotspots sfrwifi, freewifi, bouygues :

https://www.antennes-wifi.com/carte-wifi/usb-wifi/antenne-usb-wi-fi-directionnelle-exterieure-cable-8-metres.html

J'arrive même à me connecter le wifi gratuit d'un hotel situé à environ 300 à 400 mètres ...

Oublie ta clé belkin !
1
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2013 à 16:10
Salut,

Elle améliore grandement le signal wifi des hotspots sfrwifi, freewifi, bouygues :
Si elle n'est pas connectée sur l'émetteur, elle ne peut pas améliorer le signal, juste le capter un peu mieux qu'une antenne 'bas de gamme'...
0
Stoppez vos pub le site frequence wifi ! Toujours la même chose le compte a 1 seul message et est ouvert le même jour que ce dernier, arrêter de nous induire en erreur !
0
Juste un exemple de faux témoignage sur ce site qui n'est que de la pub du site frequence wifi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27117639-ameliorer-la-portee-du-wifi
0
ok
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:30
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi avec un hotspot free:

-J'arrive facilement à me connecter à l'aide d'une clé Wifi relativement ancienne.
-Il est quasiement impossible de se connecter avec une clé Wifi toute neuve (qui normalement a une meilleure portée et un meilleure débit)

Je suis désolé de ne pas trop de faire avancer, mais je pense que tu dois en parler au vendeur qui t'a vendu ta clé wifi en lui spécifiant bien que c'est uniquement avec cette clé wifi que ce résultat là est obtenu. Essaye d'essayer un autre modèle de clé et peut-être qu'une autre fonctionnera mieux...

Si par le plus grand des hasards tu as chez toi chez un ami une "vieille" clé Wifi, je te conseil de l'essayer juste pour voir...

Skunk
0