Besoin de conseils
Résolu/Fermé
fruit-manga
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
11 févr. 2013 à 12:42
fruit-manga Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:09
fruit-manga Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:09
4 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
11 févr. 2013 à 13:52
11 févr. 2013 à 13:52
Bonjour
Le 500n est au dessus des deux autres
mais aucun ne donne de meilleur rendu car vu que se sont des argentiques c'est la pellicule qui fera que le rendu sera différent.
Bonne journée
Le 500n est au dessus des deux autres
mais aucun ne donne de meilleur rendu car vu que se sont des argentiques c'est la pellicule qui fera que le rendu sera différent.
Bonne journée
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
11 févr. 2013 à 14:05
11 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,
la question n'a pas vraiment de réponse : Il s'agit de 3 appareils argentiques, or le rendu est conditionné par la pellicule et l'objectif et non le boîtier.
Le boîtier conditionne : l'ergonomie, les plages d'utilisation, la visée etc... mais pas le rendu. Il est possible de conseiller une pellicule en fonction du sujet (encore que vu le choix restant...) et aussi le choix des objectifs. Dans ce cas, il faut préciser l'utilisation envisagée.
la question n'a pas vraiment de réponse : Il s'agit de 3 appareils argentiques, or le rendu est conditionné par la pellicule et l'objectif et non le boîtier.
Le boîtier conditionne : l'ergonomie, les plages d'utilisation, la visée etc... mais pas le rendu. Il est possible de conseiller une pellicule en fonction du sujet (encore que vu le choix restant...) et aussi le choix des objectifs. Dans ce cas, il faut préciser l'utilisation envisagée.
fruit-manga
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
11 févr. 2013 à 13:54
11 févr. 2013 à 13:54
D'accord, un grand merci pour votre conseil.
Bonne journée à vous également.
Bonne journée à vous également.
fruit-manga
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
11 févr. 2013 à 14:09
11 févr. 2013 à 14:09
Merci à vous cecim pour votre réponse très détaillée.
Je n'ai pas la moindre connaissance dans les appareils de ce type.
Ce que vous me dîtes me parait tellement chinois et compliqué.
Je pensais en acheter un afin d'immortaliser une soirée japonaise, mais je crois qu'au final, ce n'est sans doute pas une bonne idée de ma part.
Il faut des connaissances dans cet appareil et dans le domaine de la photographie ( j'imagine ), je ne possède rien de tout cela, c'est un gouffre ...
Je vous remercie de votre réponse, je sais à présent que je ne dois pas me lancer dans ce genre d'achat, étant donné que je ne serai même pas m'en servir ...
Je n'ai pas la moindre connaissance dans les appareils de ce type.
Ce que vous me dîtes me parait tellement chinois et compliqué.
Je pensais en acheter un afin d'immortaliser une soirée japonaise, mais je crois qu'au final, ce n'est sans doute pas une bonne idée de ma part.
Il faut des connaissances dans cet appareil et dans le domaine de la photographie ( j'imagine ), je ne possède rien de tout cela, c'est un gouffre ...
Je vous remercie de votre réponse, je sais à présent que je ne dois pas me lancer dans ce genre d'achat, étant donné que je ne serai même pas m'en servir ...