Problème BIOS + Ventilateur

yojim Messages postés 54 Statut Membre -  
Necset Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, mon ordinateur portable fait du bruit, beaucoup de bruit.
J'ai supposé que cela provienne du ventilateur, et j'ai donc téléchargé une mise à jour de mon bios où il était question des ventilateurs.
Seulement après cette mise à jour, mon ordinateur fait toujours autant de bruit, et peu de temps après le démarrage j'ai le droit à un écran bleu avec le message :"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", me forçant à redémarrer l'ordinateur.
Après quelques recherche j'ai trouvé que l'erreur provient d'une erreur avec le ventilateur (encore lui ...).
Donc je ne sais pas si le ventilateur ne fonctionne pas bien est c'est ça qui provoque l'erreur citée ci dessus ou si le ventilateur ne fonctionne pas bien et en plus j'ai mal effectué la mise à jour du BIOS.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Necset Messages postés 279 Statut Membre 41

bonjour,

vérifier dans un premier temps que le ventilateur n'est pas pas bloqué par une pièce intruse.vous pouvez ordi éteint donner un coup de soufflette avec un compresseur,cela peut résoudre votre votre problème .Je l'ai fait sur un acer dont le ventilo ne tournait plus et chauffait énormément.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ou c'est ton ventilateur ou c'est ton DDur, car il n'y a que ces deux éléments qui tournes dans un portable.
Si tu as mis a jour ton bios et que ce n'est pas nécessaire tu peut avoir des problèmes ! et là tu as un écran bleu maintenant.
Normalement tu a une trappe sous ton pc a l'emplacement du ventilateur.
Ouvre et vois s'il n'est pas défectueux (l'axe de rotation)

Je suppose que tu n'as pas de cd dans ton lecteur par hasard.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
yojim Messages postés 54 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses,
Donc si je résume vos deux réponses: il faut que j'accède au ventilateur de mon ordinateur pour voir si ce n'est pas un problème mécanique.
Mon ordinateur est un hp pavillon dv6 2140-ef , et je ne suis pas du tout bricoleur, est-ce que c'est compliqué (et risqué ?) de "démonter" l'ordinateur pour accéder au ventilateur ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Normalement tu as des grilles sous ton pc a l'emplacement du ventilateur.et il suffit de les dévisser.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je vais essayer de regarder des videos sur internet pour voir ce qu'il faut faire, parce que pour l'instant, je n'ai pas les outils adéquats.
0

Re-bonjour, après trois, quatre jours où mis a part le bruit tout aller bien, à partir de cette après midi mon ordinateur redémarre en boucle: j'ai le temps d'ouvrir ma session de lancer Firefox et hop il redémarre sans afficher de message d'erreur.
Aidez moi s'il vous plaît .
0
Necset Messages postés 279 Statut Membre 41

bonsoir,

en relisant le premier message je pense que la mise à jour du bios était mauvaise. est ce que le bios est EFFI (avec des onglets dans le menu)?il faut préciser la config :cpu intel ou nvedia.
0