Préparation à la Time Machine

Fermé
MrLyle - 11 févr. 2013 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 00:36
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un Macbook air. J'avais auparavant un PC. J'ai acheté un disque dur externe de 500GB pour sauvegarder mes données. Je l'ai formaté en FAT32.
Il me reste 200GB sur le DDE après la sauvegarde. Je voudrais employer une partie de cet espace restant pour utiliser Time Machine. Sauf que l'application ne me propose qu'une solution : effacer tout mon DDE pour utiliser TM. Je ne veux pas perdre mes données.

Ma question est la suivante : Comment, tout en conservant mes données, puis-je permettre à Time Machine d'utiliser une partie de mon DDE pour qu'il fonctionne ?
Un simple partitionnement FAT32 / HFS+ suffirait-il ?



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 00:36
Bonsoir,

200 Go pour Time Machine me semble vraiment juste, mais ça dépend en réalité de la quantité utilisée sur votre disque interne et des exclusions faites pour les sauvegardes TM.

Autrement, en effet, le volume utilisé par Time Machine doit être formaté en Mac OS étendu. Donc, en principe, le simple fait de formater la partition libre en Mac OS étendu devrai suffire à la faire accepter par TM comme volume de sauvegarde.

Cordialement
0