Mac mountain lion

Résolu
tita6639 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

que penser de de mountain lion faut il le telecharger ???? merci de votre conseil

A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

si c'est gratuit, sinon ça apporte rien à part Gatekeeper que tu peux activer pour t'empêcher de télécharger des logiciels en dehors du macappstore (autrement dit jeter ton ordinateur pesonel ^^)
0
tita6639 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ecoute ton conseil car payant je reste sur lion merci bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a pas mal de choses mal faites sous Lion qui ont été corrigées sous Mountain Lion. Je considère Lion comme un OS provisoire entre Snow Leopard et Mountain Lion.

Par exemple,
-le retour sous Mountain Lion de la possibilité de choisir à nouveau "Enregistrer sous..."
-une meilleure logique de ce fait de la fonction "Parcourir toutes les versions..." d'un document
-Une meilleure logique du Launchpad dans lequel sous Lion, le fait de faire "trembler" les icônes pour ensuite pouvoir supprimer une application, fait que l'application est réellement supprimée, tandis que sous Mountain Lion, elle n'est supprimée que du Launchpad, mais pas du dossier Application. On peut donc nettoyer et simplifier le Launchpad sans perdre d'application. C'est un net progrès.

Il y a pas mal d'autres points qui font que Mountain Lion me semble une bonne chose à installer.

Quant à ce que l'on appelle le "gatekeeper", ce n'est en rien une contrainte, il faut simplement décider du comportement qui nous semble le plus approprié.
Pour ma part, dans mes réglages, j'ai choisi d'autoriser l'installation de logiciels en provenant d'App Store, bien entendu, mais aussi des développeurs identifiés.
De cette manière si j'installe un logiciel en provenance d'un développeur ou éditeur non identifié, j'ai un message qui me le signale. Si je le décide, je peux l'installer tout de même par ouverture du logiciel avec clic-droit. Strictement aucune contrainte donc, mais aucun risque de voir un logiciel s'installer à mon insu. Il s'agit d'une mesure de sécurité contre les malwares.

Cordialement
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

"-le retour sous Mountain Lion de la possibilité de choisir à nouveau "Enregistrer sous..." "

Sérieusement il y avait plus ça avant ?
Sinon aucune avancée majeure d'après ce que vous dites.

Plus sérieusement, en relisant mon message je pense que je dois passer pour un troll mais ce n'était pas le but. Vous dites que pour vous lion était une transition entre Snow Leopard et Mountain lion. On peut aussi dire que Mountain lion est une transition entre lion et la prochaine version. En gros, on peut sauter sans problème une version sur deux d'OS10, et puisque c'est annuel et que ça apporte rarement d'énormes changements ce n'est pas trop gênant.

Sinon Gatekeeper dans la pratique ça a l'air de ressembler plus aux messages de sécurité windows en fait ? Mais dans le fond, ça fait partie de la démarche d'apple qui veut fermer un peu son OS et privilégier les revenus du mac appstore (si bien mis en pratique sur iOS).

(Ce dernier point est le point de vue d'un utilisateur linux qui utilise de temps en temps des mac à l'université ^^)
0