Récupérer mes données ?

rimou Messages postés 75 Statut Membre -  
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

J'ai mon pc qui est tombé en panne, ca fait 1 semaine.
Le soucis c'est que: je ne sais trop pas comment puis-je récupérer mes données????
La panne:
Reboot lorsque j'allume le pc et il se remet dans une page:
- démarrer normalement
- mode sans echec
- recupération console...
Quand je selectionne l'une des 3, il reboot de nouveau et il se remet dans la meme page.!!!
-----S'il vous plaît------ Quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problem..?????????????

D'avance MERCI !!!!

2 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

As-tu plusieurs disques durs ou un seul ?
As-tu une partition système et une partition données ?
As-tu un cd de Windows XP (si tu es bien sous XP) ?

Bonne chance
0
rimou Messages postés 75 Statut Membre

Bonjour,

J'ai qu'un seul disque dur et j'ai 2 partitions et avec une partition de données.
Mais parcontre je n'ai pas de cd d'install windows xp media center.!!
j'ai pas pu faire un cd de restore ( pour te dire que c'est un nouveau pc, il a que 3semaine)
as-tu une idée?? stp
merci
a+
0
scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu peux tenter de réparer ton système.
Pour cela, met ton cd de Xp dans ton lecteur, puis, au démarrage, tapote plusieurs fois la touche F11 jusqu'à ce qu'un menu te propose un choix de périphériques de démarrage ; sélectionne ton lecteur de CD.

le système va démarrer à partir de ton CD et va s'arrêter sur un écran te proposant 3 options. Choisis celle qui te propose de réparer (appuie sur R).
Au choix suivant, sélectionne la partition (si tu en as plusieurs) sur laquelle est installé XP (attention ! verrouille le pavé numérique avant d'appuyer sur le chiffre voulu)
Appuie sur la touche "entrée" à l'invite de saisie du mot de passe administrateur.
Tu te retrouves dans un mode en ligne de commande. (exemple : "C:WINDOWS>")

Tape : CHKDSK /P puis appuie sur "entrée"
laisse le travail se faire jusqu'à ce que tu te retrouves de nouveau sur le mode ligne de commande.
Tape : CHKDSK /R puis appuie sur "entrée"

ces opérations peuvent prendre un temps plus ou moins long, il n'y a rien d'anormal si ça traîne un peu.

quand c'est terminé, tape EXIT puis "entrée"
ton ordi va redémarrer. Il est possible que ton problème soit résolu.

Tiens-moi au courant.
0
rimou Messages postés 75 Statut Membre

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu! et aussi merci pour ton aide (je l'ai pas encore effectué)
Dis moi! est ce que je peux mettre n'importe quel cd XP?
le système qui a été installé à la base c'était : xp edition media center!
pour te dire que c'est un nouveau pc ca fait 3 semaines que je l'ai! et j'ai pas eu le temps de faire un cd de restauration!!!
donc du coup!! je suis bloqué!! maintenant.
merci encore!!
@+
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Si tu as des partitions tu ne perdras pas tes données. Tu réinstalles sur la partitions système, tu ne perdras que tes programmes qu'il te faudra réinstaller.

Sinon oui tu peux écraser ton Windows avec un autre, il suffit de formater avant installation (la partition système).

Ta partition Données ne sera pas touchée donc tu garderas tes données.
0