Mon PC portable ne démarre plus

Fermé
lallaing - Modifié par lallaing le 10/02/2013 à 22:30
 lallaing - 10 févr. 2013 à 23:23
bonjour,svp pourai je avoir des renseignements sur mon portable qui ne démarre plus. la dernière fois a être utiliser il passait bien ,mais lorsque je l ai rallumer tous qu'il fait c'est: la touche alimentation est allumé, la touche verrouillage clignote puis il y a la touche du signaleur wifi qui reste en surbrillance mais l'écran lui ne s'allume pas du tout il reste écran noir.voici un peu comment il réagit. Merci d'avance

compaq presario cq56

A voir également:

1 réponse

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 févr. 2013 à 22:29
Salut,

Selon la documentation de ton ordinateur, le code d'erreur lumineux correspond à un "Echec général de la carte système". Du coup, c'est pas très bon.

Essaie de retirer la batterie et l'alimentation (adaptateur secteur). Puis, appuie 15-20 secondes sur le bouton d'allumage. Remet ensuite uniquement adaptateur secteur.

Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?
0
il n'y a toujours rien qui se passe. Il était garanti 1 an et ça fait 1 an et demi que je l'ai
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 févr. 2013 à 22:46
Ton ordinateur est mort ; il n'y a plus rien à faire.

Tu peux essayer de contacter HP pour demander un devis pour une éventuelle réparation, bien que je ne sois pas convaincu de l'utilité (prix !).
0
il ne peut avoir aucune erreur à ce code d'erreur lumineux? Et a-t'il une possibilité de récuperer mes données (photos et vidéos de ma fille de 2 ans) l'ordinateur je m'en fiche un peu, je veux juste récupérer mes données.
0
Modifié par Panoramix. le 10/02/2013 à 23:04
L'erreur est sûrement d'origine matérielle. D'après le message il semblerait que c'est la carte-mère.

Pour tes données, oui c'est normalement récupérable. Il "suffit" de placer le disque dur sur un autre PC et de le parcourir afin de récupérer tes photos. Pour te faciliter la tâche, tu peux utiliser une dock "SATA-USB". Tu y connectes ton disque dur et il agit après comme un périphérique de stockage externe (comme un clé USB).

Par contre, je ne peux que te recommander de faire une sauvegarde régulière de tes photos / documents et fichiers importants en général sur un CD ou un disque externe. On a tendance à négliger cette opération pas très plaisante mais elle est réellement utile ! Les gens s'en rendent compte généralement après avoir perdu des données, mais c'est trop tard :)
0
mon frère m'a prêté son pc compaq presario cq61, serait il possible du coup d'échanger les disques durs juste pour pouvoir regarder si toute mes données sont là,sans pour autant que l'ordinateur de mon frère est de souci après. Merci pour votre aide
0