A voir également:
- Mon PC portable ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc portable rame - Guide
1 réponse
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
10 févr. 2013 à 22:29
10 févr. 2013 à 22:29
Salut,
Selon la documentation de ton ordinateur, le code d'erreur lumineux correspond à un "Echec général de la carte système". Du coup, c'est pas très bon.
Essaie de retirer la batterie et l'alimentation (adaptateur secteur). Puis, appuie 15-20 secondes sur le bouton d'allumage. Remet ensuite uniquement adaptateur secteur.
Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?
Selon la documentation de ton ordinateur, le code d'erreur lumineux correspond à un "Echec général de la carte système". Du coup, c'est pas très bon.
Essaie de retirer la batterie et l'alimentation (adaptateur secteur). Puis, appuie 15-20 secondes sur le bouton d'allumage. Remet ensuite uniquement adaptateur secteur.
Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?
10 févr. 2013 à 22:42
10 févr. 2013 à 22:46
Tu peux essayer de contacter HP pour demander un devis pour une éventuelle réparation, bien que je ne sois pas convaincu de l'utilité (prix !).
10 févr. 2013 à 22:51
Modifié par Panoramix. le 10/02/2013 à 23:04
Pour tes données, oui c'est normalement récupérable. Il "suffit" de placer le disque dur sur un autre PC et de le parcourir afin de récupérer tes photos. Pour te faciliter la tâche, tu peux utiliser une dock "SATA-USB". Tu y connectes ton disque dur et il agit après comme un périphérique de stockage externe (comme un clé USB).
Par contre, je ne peux que te recommander de faire une sauvegarde régulière de tes photos / documents et fichiers importants en général sur un CD ou un disque externe. On a tendance à négliger cette opération pas très plaisante mais elle est réellement utile ! Les gens s'en rendent compte généralement après avoir perdu des données, mais c'est trop tard :)
10 févr. 2013 à 23:13