Problème de connexion
Saracroche
-
Sarausecours Messages postés 3 Statut Membre -
Sarausecours Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai régulièrement des problèmes d'accès à internet avec mon ordi portable. Ca ne vient manifestement pas de la box puisque l'autre ordi portable fonctionne très bien à ce niveau...
L'ordi est effectivement connecté au réseau wifi mais je reste bloquée sur le chargement dès que j'essaye d'ouvrir une page.
J'ai pensé que c'était dû à mon antivirus (avast gratuit) mais selon ce que j'ai pu lire sur différents forums, non (après, n'oublions pas que je suis total blaireaute à ce niveau).
J'ai fini par désinstaller google chrome à tout hasard mais même problème sur IE mais en plus je peux même plus re télécharger chrome du coup (donc help!!!).
Le truc bizarre c'est qu'après quelques temps (ou un redémarrage a contre coeur), ma connexion fonctionne de nouveau sans problème... jusqu'au prochain épisode coupure quoi.
Je suis totalement dépendante d'internet et implore donc votre aide !!!
Merci!
J'ai régulièrement des problèmes d'accès à internet avec mon ordi portable. Ca ne vient manifestement pas de la box puisque l'autre ordi portable fonctionne très bien à ce niveau...
L'ordi est effectivement connecté au réseau wifi mais je reste bloquée sur le chargement dès que j'essaye d'ouvrir une page.
J'ai pensé que c'était dû à mon antivirus (avast gratuit) mais selon ce que j'ai pu lire sur différents forums, non (après, n'oublions pas que je suis total blaireaute à ce niveau).
J'ai fini par désinstaller google chrome à tout hasard mais même problème sur IE mais en plus je peux même plus re télécharger chrome du coup (donc help!!!).
Le truc bizarre c'est qu'après quelques temps (ou un redémarrage a contre coeur), ma connexion fonctionne de nouveau sans problème... jusqu'au prochain épisode coupure quoi.
Je suis totalement dépendante d'internet et implore donc votre aide !!!
Merci!
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
Bon, c'est vrai que j'ai pas trop insisté la dessus dans mon s.o.s mais soyons honnêtes : par blaireaute, j'entend totalement novice en tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'informatique (je sais surfer en masse mais pas plus loin).
Donc même en checkant rapido chez mon ami wikipedia, je comprend pas du tout ce qu'est le dns ni son rôle...
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
Merci d'avance !
Donc même en checkant rapido chez mon ami wikipedia, je comprend pas du tout ce qu'est le dns ni son rôle...
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
Merci d'avance !